Avis musa basjoo

nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Avis musa basjoo

Message par nico61 »

comme tu l'as planter l'année dernière il poussera un peut plus vite mais n'oublie pas qu'il repart de la souche donc ne t'attend pas a ce qu'il face 3m en fin de saison.... :D
de plus cela va beaucoup tiré sur l’énergie de la souche car la fois ou j'ai eu un pied mort il a rejeter aux moins une quinzaine de rejetons :wink:
pour que le rhizome soit suffisamment fort pour résister sans protection je pence qu'il faut compter 3 ou 4 ans mais sans certitude car je connais un pépiniériste prêt de chez moi il les a protéger les 1er année mais maintenant les stipe font aux moins 2m50 de haut il les protège plus et il reparte tout les ans (de plus sont site est en hauteur pas trop protéger du vent pluie ect...)
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Avis musa basjoo

Message par Phillippe90000 »

OK merci, mais pour les rejets je peux en supprimer ? Parce que j'ai décidé de garder un plant " principal" et deux rejets, tout du moins pour cette année . Et un rejet de plus tous les ans
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: Avis musa basjoo

Message par nico61 »

Oui tu peux mais part contre si tu veux juste les séparer attend qu'il fasse une trentaine de centimètre qu'ils aient des racines
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Avis musa basjoo

Message par Phillippe90000 »

Nan mais je veux dire les séparer pour les jeter parce qu'ils gêneront la pousse des autres stipes
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Avis musa basjoo

Message par Phillippe90000 »

Des nouvelles de mon bananier !

Bah il a pas poussé ! Il a fait deux rejets de 5 cm grand max, avec une feuille tous les mois et c'est tout :|
Je l'ai mis dans un pot pour qu'il refasse son système racinaire sous les conseils des membres, mais je vais en racheter un autre et ceui-là je m'en occuperai bien !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »