taches sur trachy
taches sur trachy
bonjour j ai decouvert des taches sur mon trachy et aprés en avoir parler on ma conseiller un anti fongicide pour rosier , es ce que c est le bon traitement ? mais qu es ce qu il a mon palmier ?
Re: taches sur trachy
y a personne qui a eu ce genre de taches sur son palmier ?
Bonsoir Laureline , je ne sais pas dans quelle région tu habites mais on a eu un été "pourrit" sur une grande partie du pays . les trachys aiment bien l'eau mais on en a peut être eu un peu trop dans certaines régions ! = probléme fongique . J'ai 7 trachy en pleine terre depuis 5 ans ( stipe de 3m ) et pour la première fois certaines nouvelles feuilles ont été atteintes .il faut surtout observer les dernières pour voir si le problème a disparu , sinon application de fongicide de préférence systémique . en ce qui me concerne tout est rentré dans l'ordre sans aucun traitement !
Patrick
Patrick
j habite en lorraine donc effectivement temp pourri , je surveille mais sa n a pas l air de s etendre donc je continu le fongicide ok , merci beaucoup
-
Bonjour,
Rien d'anormal, c'est ça la vie à l'extérieur! La seconde photo, c'est encore plus normal, c'est juste de la pruine que certains Trachies ont parfois en quantité à la base des pétioles. Moi, je ne ferais rien....
a+
Fred
Rien d'anormal, c'est ça la vie à l'extérieur! La seconde photo, c'est encore plus normal, c'est juste de la pruine que certains Trachies ont parfois en quantité à la base des pétioles. Moi, je ne ferais rien....
a+
Fred
j ai attendu avant de remettre quelque chose mais rien a changer sa pousse normalement donc je ne touche pas et laisse faire le temps