trachycarpus latisectus

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
fanaw

trachycarpus latisectus

Message par fanaw »

bonjour a tous,
quelqu'un a t-il déja fait germer des graines de trachy latisectus?
ca fait 3 mois qu'elles sont plantées et toujours rien :( .
stéphane

Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: trachycarpus latisectus

Message par Serkan »

[C' est une espece qui demande + de chaleur que fortunei pour germer;j' en ai semé il y a 10 ans au jardin en mars et etaient sorties en juillet lorsque la chaleur atteignait ou depassait les 30 degrés.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
fanaw

Message par fanaw »

ok merci beaucoup serge :),
je vais en mettre dans mon aqua et on verra si ca marche mieux :wink:
stéphane

Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

J'ai réussi facilement à  les faire germer à  l'intèrieur cette hiver, autour de 24° :D
Mais je n'ai pas réussi à  les conserver :evil:
J'en ai encore en vie mais trés limite juste un bout de lance vert.
J'ai une question pour Serge, je pense que c'est un problème d'arrosage, est ce que cette variété aime l'eau comme les fortunei ou faut il l'arroser avec parcimonie :?:
C'est peut être une espèce difficile lorsqu'il sont encore à  l'état de plantule :?:
A+, merci.
Eric.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

normalement oui l' espece aime l' eau mais les plants que j' avais obtenu ont toujours été dehors, germés dehors, poussés dehors.Ils passaient l' hiver en pots enterrés toujours dehors mais proteges par une couche de paille au sol surmontée d' un voile d' hivernage et ça se passait bien.Par contre a l' interieur ils sont sensibles à  une sorte de " fonte" qui attaque le collet; il faudrait peut etre traiter apres la germination avec de l' aliette.C' est pareil pour les martianus.Ces 2 especes se révelent d' une rusticité mediocre au jardin, repartant de rien deux hivers sur trois ; d' ou le don que j' ai fait au jardin de saint cyprien plage ou je passerai de temps en temps et ou j' ai eu un acceuil chaleureux de la mairie et des jardiniers :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Message par civodulbx »

Bonjour,

Personnellement, mes semis de trachycarpus latisectus datent du 19/06/2008 et je n'ai rien pour le moment...
Qu'en pensez-vous ? :roll:

Ludovic
civodulbx

Message par civodulbx »

ça y est !
ma première plantule (sur les 20 graines commandées !)de trachycarpus latisectus est en train de naître. :D
Il aura donc fallu 3 mois de germination pour la première... il ne se passe toujours rien pour les 19 autres graines (j'ai fouillé dans le substrat et les graines sont intactes). Bizarre la nature !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »