bonjour les folles,
Au jardiland près de chez moi en Lorraine, ils vendent un BN déjà bien formé, 3m avec le pot, un stipe déjà formé. Ils en demandent 330€ mais il faut être logique, personne ne l'achètera de par son prix et de par sa taille.
Donc j'essaye de sauver ce palmier qui est voué à mourir au milieu des trachycarpus à la vente...
Est-ce que ca intéresse quelquun ? Je pense qu'on peux négocier le prix avec eux et le toucher en dessous des 300€ déjà...
Je ne peux me résoudre à le voir mourir sans avoir essayé de le placer chez quelqu'un qui en prendra soin...
Bismarckia nobilis jardiland
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ben152
Re: Bismarckia nobilis jardiland
Un bismarckia de 3m dans un jardiland de Lorraine c'est plutôt rare
Sacrée bête !
Et le prix est intéressant
Tu aurais dû le prendre en photo
Si ça intéresse qqn, va falloir le transporter vers les régions les plus privilégiées... ou sinon trouver qqn qui a une très très grande terrasse ou serre fermée

Tu aurais dû le prendre en photo

Si ça intéresse qqn, va falloir le transporter vers les régions les plus privilégiées... ou sinon trouver qqn qui a une très très grande terrasse ou serre fermée

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- HARRYMANAE
REGISSSSSS
j'en ai vu seulement trois en jardineries car c'est pas adapté à notre région c'est vrai.
Mais la le soucis c'est qu'il est déjà bien gros et que je ne vois pas quelqu'un l'acheter, il faut une hauteur sous plafond de minimum 3m50...
N'y a t'il un sudiste qui en recherche un ?
Mais la le soucis c'est qu'il est déjà bien gros et que je ne vois pas quelqu'un l'acheter, il faut une hauteur sous plafond de minimum 3m50...
N'y a t'il un sudiste qui en recherche un ?
- Ben152
Vu qu'il fait déjà 3m, je pense qu'il vaut mieux prévoir 4 ou 5m de haut.Alex54750 a écrit :il faut une hauteur sous plafond de minimum 3m50...

Après, se posera la question de savoir s'il va pouvoir rentrer dans la maison, et surtout comment le sortir sans avoir à le débiter à la tronçonneuse une fois qu'il aura grandi

A mon avis, tout cela serait plus adapté pour une serre de jardin botanique, comme celui du Montet à Nancy, ou dans le jardin d'un sudiste effectivement (en situation climatique super privilégiée)

Mais en rajoutant le prix du transport, je pense que l'achat d'un beau plant dans le sud reviendra moins cher vu que cela évitera deux jours de camion aller retour.

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Je pense appeler le palmafunerarium de France pour réserver un emplacement