ci dessous une photo de l'un de mes palmiers (Phoenix Réclinata enfin je pense de 10 ans environ ) qui à mon sens végète depuis au moins l'hiver dernier voir avant.
Je l'ai rempoté il y a environ 2 à 3 ans au début ça allait mais depuis un an au moins il fait quelques palmes (très peu) et systématiquement elles brunissent sur les extrémités.
Cet été nous avons demandé comme nous étions dans le sud à un pépiniériste et celui ci nous a répondu de couper l'extrémité des palmes et d'y mettre de l'engrais car d'après lui c'est un manque d'engrais
Qu 'en pensez vous ?

Lors du rempotage, j'ai percé le pot qui est en plastique, j'y ai mis des morceaux concassé de terre cuite, et ensuite un mélange de 1/3 terreau, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable.
Lors d'apport d'engrais, j'utilise un engrais hortensias avec un NPK de 2.1.3
Mon problème vient peut être du fait que je n'arrose pas suffisamment (ou trop) 1L environ mais depuis fin août je met carrément 3 litres/ 15j
Merci
PS: Ce week end je pensais carrément le sortir de son pot et vérifier l'état de ces racines avant de le rempoter avec du nouveau terreau.
Qu'en pensez vous ?