(Th) Le jardin de Pilou

Répondre
pilou

Re: Petit survol du jardin

Message par pilou »

Ca a changé par rapport au début ! :D

Image
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
ebo

Message par ebo »

Eh ben, ça fait envie.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

c'est superbe....... ùmoi je dis respect l'environnement est superbe! qui ta dessiné ton jardin? a moins que ca soit toi? :mrgreen:
Fred C.

Message par Fred C. »

Et bien :shock: :shock: :shock: :shock:
On ne vit pas dans le même monde! Si le paradis terrestre existe, je crois que c'est chez toi! Vivement que je gagne à  l'euromillion (bon ok faut déjà  que je joue :D )
Superbe en tout cas!
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
pilou

Message par pilou »

Hello !

Bein non, je suis l'architecte des maisons (en fait chaque maison représente une pièce : Sà  M, chambre, bar...) et aussi du jardin... Je fais ce que je peux... J'ai la chance d'avoir du temps de libre, alors je peux me consacrer à  la construction, décoration, plantations... :)

Pis fo pas nécessairement gagner à  l'euro-million... Tout coute moins cher ici si on compare avec les prix en France...
:D

Pilou
Image
corfou21

Message par corfou21 »

:shock: :shock: heu .....sans voix........sympa le jardinet !!
il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée sinon ce n'est qu'un trou dans le mur...
psychopsis

Message par psychopsis »

Tres beau et dire que je suis qu'a 1000km de chez toi...faudra que je passe par chaing mai lors de mon prochain voyage...tu sais peut etre me dire combien coute un vol interieur entre bangkok et chaing mai ? Tu a aussi toute les conditions requises pour faire pousser un coco des seychelles...tu l'as toujours pas trouver ? Peut-etre tu pourrais en trouver en Malaysie ?
pilou

Message par pilou »

hello !

Entre Bangkok et Chiang Mai, tu as des vols à  partir de ~2.000 THB, soit 40 euros one way... Tu as aussi le bus et le train !!

Alors, comment se passe ton séjour à  Pattaya ? Pas trop de pluie ?

Ici, du soleil.. et la pluie uniquement la nuit, ce qui est génial pour la végétation!

A+
Pilou
Image
psychopsis

Message par psychopsis »

c'est vraiment donner pour effectuer la liaison avec chaing mai...avec 40 euro, je rempli un demi reservoir d'essence a ma voiture pour effectuer 300 km...Tout ce passe bien, j'ai eu de la pluie la semaine passee 2 jours en journee, le reste la nuit et cette semaine, aucune goutte...Que c'est bon de consommer des noix de coco fraiche, de voir ces palmiers magnifiques...on s'imagine qu'il faut attendre des annees avant qu'il ne fructifie or c'est pas le cas, de plus il pousse tres vite en Thailande, j'en ai vu a 2m50 avec des noix dessus...De plus on le dit qu'il a besoin de l'air marin or il pousse aussi tres bien a l'interieur des terres. d'ailleurs ils poussent tres bien chez toi et tu es loin de la mer....je profite aussi des sea food quand on voit le prix des crevettes chez nous...sinon je suis aller voir underwater world, la realisation des aquariums est magnifique, c'est sympa de se retrouver sous tunnel et d'observer les poissons de mer. Je pense aller a nong nong tropical....
MatNC

Re: ... Les petits derniers...

Message par MatNC »

salut,

quelques photos du Noong Nooch tropical garden...

http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=13861

Mat.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

C'est vrai que c'est magnifique. l'agencement est parfait.
La seule chose qui me gêne c'est qu'un ouvrier thaïlandais touche à  peine 120€ par mois; alors oui ça doit surement être moins cher.
mais lui ne pourra jamais espérer se payer une telle propriété ni chez nous, ni chez lui, même en travaillant toute une vie.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

pilou mais quand vas tu t'arreter? :mrgreen: :shock:
pilou

Message par pilou »

arashi a écrit :C'est vrai que c'est magnifique. l'agencement est parfait.
La seule chose qui me gêne c'est qu'un ouvrier thaïlandais touche à  peine 120€ par mois; alors oui ça doit surement être moins cher.
mais lui ne pourra jamais espérer se payer une telle propriété ni chez nous, ni chez lui, même en travaillant toute une vie.
:|

Tu as raison mais :

-1- La grande maison à  droite sur la 1ere photo est justement la maison pour mes employés... 392 m2... c'est la 1ere maison construite, et aussi la plus chère... Tout le monde pensait que cela allait être ma maison...

-2- Mes ouvriers sont payé 12.000 THB par mois, soit 240 euros... soit 1 fois 3/4 le smic local... 5 jours par semaine de travail... en plus d'être totalement pris en charge pour le logement, repas, médecine, électricité etc etc... C'est donc du net de net... ce qui correspond à  une bonne paie en thaïilande, bien loin d'une paie d'ouvrier... D'ailleurs le dernier couple s'est déjà  offert une petite rizière avec une maison, 2 motos, TV couleur... depuis qu'ils sont avec moi !

-3- Les matériaux sont nettement moins chers aussi... tout comme les arbres... et l'électricité (même si ej paye ~300 euros d'électricité par mois)

Pilou
Image
pilou

Message par pilou »

euhhhhhh j'sais pas... :D :D :D
Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Dans ce cas, c'est pas tout à  fait l'idée que je me faisais.
Désolé de faire ce genre de remarques de vieux con mais moi je suis direct alors .J'avais l'image d'une villa de star en voyant ça, en me disant que les voisins n'avaient surement même pas l'eau courante!Je ne veux pas non plus donner de leçons je ne suis pas forcément le mieux placé.
Il y a tellement de gens sans scrupules qui profitent de cette pauvreté; ce n'est visiblement pas ton cas :D .
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »