(37) Le jardin de plantule en Touraine
- Armata85
Re: (37) Le jardin de plantule en Touraine
Très bien réalisé ton waggy ,j'aime bien et tes photos très joli on sent que l'été arrive
- plantule
(37) Un jardin en Touraine
Quelques photos du mois de juin avant qu'il ne se termine 

Quelques floraisons d'echinopsis:

à noter, floraison encore cette année de mon trachy nanus

Quelques floraisons d'echinopsis:

à noter, floraison encore cette année de mon trachy nanus

Amicalement
Laurent
Laurent
- Armata85
C'est magnifique Plantule que deviens ton tétrapanax et ton trachycarpus blue princeps
J'adore la première photo c'est très agréable à regarder

- plantule
Le tetrapanax va bien, le tronc doit faire presque 10cm de diamètre à la baseArmata85 a écrit :C'est magnifique Plantule que deviens ton tétrapanax et ton trachycarpus blue princepsJ'adore la première photo c'est très agréable à regarder

Le princeps vit sa vie, il a eu une période où il a fait de toutes petites feuilles, mais la feuille qui arrive semble plus grosse... je le sens pas trop et je me demande s'il s'est bien remis de son attaque aux racines.... heureusement, j'en ai deux autres, plus petits, qui sont en pleine forme

Amicalement
Laurent
Laurent
-
C'est un schefflera davidii sur la troisième photo?
- Armata85
Merci pour les news,les feuilles brûlent aussi au soleil ici, j'ai arrosé un peu ,c'est vrai aussi qu'il fait très chaud,cette plante a-t-elle besoin de beaucoup d'eau?Pour ton princeps ,tu crois pas qu'il refait des racines seinesplantule a écrit :Le tetrapanax va bien, le tronc doit faire presque 10cm de diamètre à la baseArmata85 a écrit :C'est magnifique Plantule que deviens ton tétrapanax et ton trachycarpus blue princepsJ'adore la première photo c'est très agréable à regarder
J'ai dû l'arroser un peu hier car les grosses chaleurs ne font pas de cadeau en terrain sableux et ses grandes feuilles commençaient à pendouiller.
Le princeps vit sa vie, il a eu une période où il a fait de toutes petites feuilles, mais la feuille qui arrive semble plus grosse... je le sens pas trop et je me demande s'il s'est bien remis de son attaque aux racines.... heureusement, j'en ai deux autres, plus petits, qui sont en pleine forme

- plantule
C'est un schefflera delavayiifascicularia a écrit :C'est un schefflera davidii sur la troisième photo?

Amicalement
Laurent
Laurent
belle série de photos plantule, la première photo avec le yucca est très jolie, c'est un aloe aristata sur la 1 ère photo ? je viens d'en planter, comment se comporte t'il ? le protège tu ? ca fait beaucoup de question 

- plantule
En fait, les feuilles ne brûlent pas, elles deviennent juste molles et tombantes. En temps normal, je ne l'arrose pas, mais là, avec les 38°C/39°C en journée, et le terrain sableux, cela s'imposait !Armata85 a écrit :Merci pour les news,les feuilles brûlent aussi au soleil ici, j'ai arrosé un peu ,c'est vrai aussi qu'il fait très chaud,cette plante a-t-elle besoin de beaucoup d'eau?Pour ton princeps ,tu crois pas qu'il refait des racines seines![]()
Pour le princeps, je ne sais pas trop..mais il semble qu'il n'a plus beaucoup de racines périphériques.... à suivre
Amicalement
Laurent
Laurent
- plantule
mercidavid91 a écrit :belle série de photos plantule, la première photo avec le yucca est très jolie, c'est un aloe aristata sur la 1 ère photo ? je viens d'en planter, comment se comporte t'il ? le protège tu ? ca fait beaucoup de question
Oui c'est aloe aristata. Chez moi il se plait bien. Expo plein sud. Certains pieds sont sans protection et s'en portent bien, et d'autres profitent du toit en plexi de leurs voisins l'hiver

Amicalement
Laurent
Laurent
Superbe ton schefflera Plantule! Je crois savoir que les scheffleras aiment l'ombre ou la mi-ombre... Du coup, j'ai installé mon impressa à l'ombre. Quelle est son exposition chez toi?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
- Armata85
J'espère pour toi que tu arriveras à sauver ton princepsplantule a écrit :En fait, les feuilles ne brûlent pas, elles deviennent juste molles et tombantes. En temps normal, je ne l'arrose pas, mais là, avec les 38°C/39°C en journée, et le terrain sableux, cela s'imposait !Armata85 a écrit :Merci pour les news,les feuilles brûlent aussi au soleil ici, j'ai arrosé un peu ,c'est vrai aussi qu'il fait très chaud,cette plante a-t-elle besoin de beaucoup d'eau?Pour ton princeps ,tu crois pas qu'il refait des racines seines![]()
Pour le princeps, je ne sais pas trop..mais il semble qu'il n'a plus beaucoup de racines périphériques.... à suivre

- plantule
Cedric, je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu....mon schefflera delavayi est à mi-ombre, expo N-O, mais j'ai installé un rejet en plein sud... il semble s'y plaire.. à suivre !cedric37 a écrit :Superbe ton schefflera Plantule! Je crois savoir que les scheffleras aiment l'ombre ou la mi-ombre... Du coup, j'ai installé mon impressa à l'ombre. Quelle est son exposition chez toi?
Amicalement
Laurent
Laurent
- plantule
Quelques photos en ce mois d’août moins chaud que juillet...
Petit princeps, plein sud, avec brulures de soleil:

Sabal bermudana et autres...

Mandarines satsuma:

Autre coin japonisant:

Schefflera delavayi:

Petit princeps, plein sud, avec brulures de soleil:

Sabal bermudana et autres...

Mandarines satsuma:

Autre coin japonisant:

Schefflera delavayi:

Amicalement
Laurent