(53) Mon petit jardin en Mayenne

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
nicolas53960

Re: (53) Mon petit jardin en Mayenne

Message par nicolas53960 »

merci a tous pour les compliments
vous pensez que je peux avoir des graines avec mon rapido ou il faut un male et une femelle?
nicolas53960

je vous mets un lien sur un petit film sur la visite de mon jardin que j'ai fait tantot, soignez indulgents car c'est mon premier film, j'hésite un peu avec les que et le ch de trachycarpus et de chamaerops mais bon ... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=leA6dXyIhDg

dites moi ce que vous en pensez sincèrement :?:
Armata85

Message par Armata85 »

Ton jardin est fort sympathique ,j'adore ton princeps blue silver il es très beau et à l'air en bonne santé,combien de lance à-t-il sorti depuis le printemps :?: Merci pour le partage et la visite :wink:
nicolas53960

merci armata pour les compliments
mon princeps doit finir de sortir sa 3 ème feuilles, une 4 ème a commencée
Zifool

Message par Zifool »

J'ai bien aimer ta vidéo :wink:

Tu as contaminer ton voisin au nord j'ai vu qu'il en avait un plus grand que toi de trachy

Je suis content que ton minor ressorte une lance, le mien qui a perdu la sienne pareil à bien repoussé aussi

Perso je déplacerais le rhapido a la place de ton opuntia inconnue pour que l'un soit mi ombre comme il l'aime (rhapido) et l'opuntia plein soleil alors que le rhapido c'est pas son fort. :lol:

Ps : je ne t'ai pas vu saluer tes voisins cassos honteux ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Lasio

Message par Lasio »

Sympa :D

Tu as une belle fleur de lasio :wink:
Par contre l'ovatifolia va bouffer ton allée dans quelques années, a ta place je la déplacerais avant qu'elle fasse 1 M de diametre... :wink:

Et ton princeps commence a avoir une belle allure, il est bien plus gros que les miens je suis jaloux :roll: :roll: :roll: :wink:
nicolas53960

merci a tous pour vos commentaire
pour mon ovatifolia j'en suis conscient, je compte enlever l'allée et peut être recentrer l'agave dans le parterre
pour le rapido, je pourrai le mettre éventuellement a la place de l'opuntia mais je ne pourrai pas mettre l'opuntia a la place du rapido car se serait dans le passage et donc trop dangereux
pour mon voisin de devant il me semble qu'il l'avait acheté avant moi
pour les cas soc, j'ai lancé tombé, ils ne pourront jamais comprendre qu'ils ont des voisins autour d'eux, pourtant ils ont bouché l'endroit ou je pouvais mater ce qu'il faisait de temps en temps donc ca les dérange qu'on les voient mais ca les dérange pas qu'on les entendent !!! :roll:
Lilines53170

Message par Lilines53170 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et en cherchant ou acheter des palmiers en mayenne je suis tombé sur ce forum. Moi aussi je suis mayennaise et je voudrai avoir des conseils pour savoir ou trouver des bons plans ? Ou achètes tu tes palmiers ?

Je viens de faire construire une maison et le terrain est encore en terre.. Je souhaite faire mon premier par terre dans un angle de décrochement de ma maison.

Peut on planter un palmier avec une longueur de tige de 1,2 mètre environ à une distance de 1 m de la maison ? Ou faut il + de distance ?

Ton jardin est vraiment magnifique nicolas, je n'ai pas tes talents de jardiner mais par contre j'ai le terrain pour pouvoir expérimenter et apprendre car nous sommes en campagne et + de 1300 m2 de terrain qu'il va falloir aménager!

Merci pour ta réponse
nicolas53960

bonjour,
ca fait du bien de trouver des mayennais sur ce forum, on est rares !!! :lol:

pour la diversité de palmier dans notre département, cela va dépendre de ta motivation à protéger l'hiver ou pas, si tu veux pas t'embêter reste sur des valeurs sur comme le trachycarpus fortunei ou wagnerianus,d'autres variétés de trachycarpus existent aussi qui sont bien résistantes,après je dirai que tout les autres à côté sont plus risqués en cas de vagues de froid, peut être le chamaerops humilis et encore,à côté de ca tu peux rester dans le genre exotique avec des bananiers basjoo ou des agaves comme ovatifolia qui ont l'air de pas mal résister à l'humidité une fois fois bien établie (un toit sur la tête l'hiver est idéale), tu peux mettre aussi des opuntia dans des endroits avec moins de passage qui car ca piquent forts
voila pour un premier message tu as de quoi faire !!!! :D
regarde sur le site mypalmshop, pour une première commande c'est pas mal comme site si tu reste dans les petits sujets(pas plus d'un mètre), les plus gros je l'ai trouve moins beaux (je parle des trachy)
plantation de tous les palmiers au printemps dans notre département quand le sol se réchauffe
a+
seb53290

Message par seb53290 »

Oh !!! La Mayenne en force bientôt on va recouvrir notre département d'exotique :D :D Soyons FOU
Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
Lilines53170

Message par Lilines53170 »

Et dans l'angle des murs de ma maison ça ne pose pas de problème ?

J'ai commencé a creuser 2x2 m environ mais je vais faire encore plus grand mais avec une pelle sous cette chaleur... Je crois que je vais attendre demain! Comme ça il sera prêt pour le printemps! J'ai aussi acheté des traverses de bois pour délimiter le massif, je pense que ça devrait faire sympa. J'ai aussi un sac de 100kg de chute d'ardoises de ma maison que j'ai garde précieusement ;)

Pour l'hiver je pense au voile d'hivernage mais je n'irait pas jusqu'à chauffer les palmiers comme toi ! Peut être dans une dizaine d'années quand j'aurai agrandit ma collection !
nicolas53960

désolé j'avais pas vu le dernier message, pour l'angle de la maison tout dépend de ce que tu veux mettre comme palmier mais je ne vois pas en quoi cela pourrait déranger mais un trachycarpus fortunei fait au moins 3m d'envergure quand même une fois adulte
nicolas53960

bonjour,
je reviens vers vous pour avoir des idées pour aménager un petit espace qui sera devant ma futur piscine en bois, cela fait plus ou moins 4.20m sur 60 cm de large
j'avais pensé a des roseaux de chine (Miscanthus sinensis Strictus) mais si vous avez d'autres idées qui pourrait faire un côté plus exotique, je suis preneur
je précise a nouveau que j'ai des hivers assez frais et humide, record de froid en 2012 avec -13° mais sinon -5 à -9° plus habituellement en pic
Image
nicolas53960

up !!! :D
Zifool

Message par Zifool »

Tout dépend de ce que tu souhaites !
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »