Morgan tant qu'elle flotte et quelle on beaucoup d'eau elle sont viable ( certaines noix qui coulaient a moitié germent aussi)
souvant celles qui flottent mal sont issues de variétés très éloignées du cocotiers grand sauvage ( qui lui a des noix qui flottent parfaitement bien) donc trop hybridée entre variété crée par l'homme
j'ai appris d'une erreur j'ai perdu le mien a 3 mois ( je te montrerai le dernier stade) car je viens de découvrir
que avant qu'il germe humidité max sac plastique mais dès qu'il atteint le premier stade que j'avais montré
si on laisse tjs humide des champignon attaque le contour de loeil ou il est sorti et fin
donc une fois qu'il est sorti et aussi gros q'un petit raisin ( environ 1 mois) beh tu fais en forte que l'humidité de la noix diminue jusqua sec puis remettre dans la mini serre le plus sec possible et 27°c ( tu n'arroses que le pot de temps a autre mais sans l'enfermé plastifié désormais
certains m'on dit que je pouvais aller jusqu'a 35 grossière erreur ( c'est comme ça que j'ai perdu le plan en plus de l'humidité 100% a un stade ou dans la nature il est encore dans sa gangue a l'abris des bactéries)
le cocotier
n'est pas un phoenix et même les dattiers cessent de croitre vers 38° je l'es donc perdu comme ça de tout façon la ou pousse le cocotier en général il fait entre 24 et 32 l'essentiel de l'année
donc pourquoi 35 serait bon dans les pays en tête de la production de coco ( indonésie philippines la moyenne annuelle tourne entre 26 et 28 ça semble être la bonne température pour qu'il germe et croissent ) ( même dans un livre de présentation d'une
jardinerie célèbre il présente la multiplication du cocotier comme se faisant 25°c noix entière pour eux évidement
mais ne t'inquiètes pas j'ai racheter 2 X 3 noix ( 3 dans chacune de mes serres) et je repart pour l'aventure la je suis au trempage de retour comme toi ( j'ai bien brosser au départ donc elles ont tenue 2 semaines dans l'eau sans trop la troublée
je viens de changer ce soir tout comme des les rebrosser au savon de marseille elle sentent bon et oui comme des enfants
faut les décrotter

après plus grand il se démerdent
aussi j'ai pris des noix a l'oeil bien bombé germent plus rapidement que les autres ( je ne sais pas pourquoi) mais si on expérience se confirme ensuite je m'amuserai a prendre des cultivar allongé par exemple loeil germinatif et tout petit
et il ne sort pas facilement peut prendre 3 mois rien que pour sortir plus encore 3 pour le première feuille ( j'en avais eu un de 7 feuille ( perdu pareil moisissure a la sortie de l'oeil (exces d'humidité enfait l'humidité serre a la germination chez le coco mais après de l'eau au racine oui mais pas trop d'hygro)
le germe a jusque l'eau soit totalement dur a l'intérieur
toute l'eau nécessaire quand la racine plonge dans la terre ' javais déja 8 cm snif