




Une moracée comme porte greffe pour des rutacées ?fascicularia a écrit : un ami de l'association de Blaye l'utilise comme porte greffe pour d'autres agrumes.
Pas du tout Joël ,c'est un pur hasard que j'ai découvert cet oranger,merci pour le renseignementJoël BOQUIEN a écrit :J'en ai vu un il y a qqs années , lorsque je faisais partie de l'association l'Asphodèle , dont le siège était chez Mr Hillairet président (dcd),à saint Avaugourd des Landes (Vendée) et propriétaire de l'arborétum , où il y avait de planté cet arbre devenu alors très important de 7 ou 8 m de hauteuret largeur , couvert de ces fruits étranges ...![]()
Ce n'est pas là que tu l'a découvert , toi qui est ventre à choux![]()
Je ne connais pas ce nom,si en regroupement il est intéressant pour composer une haie brise-vent ce doit être intéressantfascicularia a écrit :si tu parles de Maclura pomifera, c'est un arbre que l'on rencontre assez souvent dans les jardins de passionnés du sud-ouest. Au niveau floraison il n'a aucun intérêt mais sa fructification est intéressante. l'arbre en lui même n'apporte rien en terme d'ornement mais fait un excellent arbre de regroupement.
un ami de l'association de Blaye l'utilise comme porte greffe pour d'autres agrumes.
A titre perso, je préfère Maclura tricuspidata qui fait des fruits comestibles plus petits; bon il faut aimer le gout de pastèque.
Merci pour le renseignement illarcum,je ne savais pas que ce n'était pas un agrumeIllarcum a écrit :Une moracée comme porte greffe pour des rutacées ?fascicularia a écrit : un ami de l'association de Blaye l'utilise comme porte greffe pour d'autres agrumes.
L'oranger des Osages n'est pas un agrume.
Merci pour les infos Michel,comment reconnaître un mâle d'une femelleMichel Greco a écrit :J'en ai eu un qui poussait très lentement, l'écorce a été un jour mangée par mes ânes et il est mort. Attention de bien prendre un pied femelle, sinon il n'y aura pas de fruits. Le mien était malheureusement un pied mâle.
Voici à quoi ressemble la floraison.
Bein c'est comme toutes les fleurs.Armata85 a écrit :Par d'autres façon de reconnaître ,as-tu un dessin michel permettant d'illustrer les mâles ou les femelles
ça dépend quel jardinier, un des grands intérêt de cet arbre est quand même ces fruits si extraordinaires.Vivi a écrit : L'inconvénient : ses gros fruits inutiles pour le jardinier, sauf si on a un système à compost volumineux.
C'est vrai ces fruits sont extraordinaires,j'adore si parmis vous il y a des jeunes poussent qui se perdent ,je serait bien intéressé d'en obtenir quelques unes pour essayerantho a écrit :ça dépend quel jardinier, un des grands intérêt de cet arbre est quand même ces fruits si extraordinaires.Vivi a écrit : L'inconvénient : ses gros fruits inutiles pour le jardinier, sauf si on a un système à compost volumineux.
Ah bon ? Moi qui pensais le contraire.Mbokaja a écrit :Pour moi une de ses plus grandes qualités est sa résistance à la sècheresse qui est exceptionnelle.