Manihot grahamii
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Manihot grahamii
Bonjour Domi,
En forme de tente. Pour tout arbuste, il ne faut surtout pas emmitoufler le tronc ou les branchages. En cas de pluie et de gel aussitôt après, cela fait éclater l'écorce.
Du moins cela est valable en zone pluvieuse soumise fréquemment au gel.
En forme de tente. Pour tout arbuste, il ne faut surtout pas emmitoufler le tronc ou les branchages. En cas de pluie et de gel aussitôt après, cela fait éclater l'écorce.
- Domi
OK merci,fascicularia a écrit :Bonjour Domi,

-
Madurette, luxurians, Plantule, Lasio et Zifool, les enveloppes sont en cours d'acheminement.
joachim, je viens de recevoir ton enveloppe. Le courrier devrait être posté demain matin au plus tard.
joachim, je viens de recevoir ton enveloppe. Le courrier devrait être posté demain matin au plus tard.
Modifié en dernier par fascicularia le 23 oct. 2015 14:48, modifié 1 fois.
- Lasio
De mon côté l'enveloppe est prête, je la poste demain 

-
Franck, enveloppe reçue et prête pour envoi (dés demain matin).
Avec ce dernier envoi ,logiquement tout le monde aura reçu les graines.
La collecte qui devait être faite Lundi a été annulée suite à un petit soucis familial (rien de bien grave). j'essaierai de repasser en fin de semaine sans avoir la certitude de trouver encore des coques.
Avec ce dernier envoi ,logiquement tout le monde aura reçu les graines.
La collecte qui devait être faite Lundi a été annulée suite à un petit soucis familial (rien de bien grave). j'essaierai de repasser en fin de semaine sans avoir la certitude de trouver encore des coques.
De mon coté c'est bien reçu, et c'est parti aujourd'hui 

Je ne connaissais pas cette plante très jolie et je suis passé à côté de ce message
Dommage...Évidemment si par chance il en traine encore tient moi au courant 

Bien reçu également 

Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
-
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un pli non affranchi de T. Nicolas résidant en suisse et je vous avouerai ne pas savoir de qui il s'agit. si cette personne pouvez se manifester.
Pas de panique, ce n'est pas pour les timbres mais juste pour identifier l'expéditeur vu qu'il me reste qu'un seul lot de disponible réservé par Ber.
A la limite, en fonction de ce que je trouverai Lundi et en fonction des demandes, je pourrai peu être expédier.
Je viens de recevoir un pli non affranchi de T. Nicolas résidant en suisse et je vous avouerai ne pas savoir de qui il s'agit. si cette personne pouvez se manifester.
Pas de panique, ce n'est pas pour les timbres mais juste pour identifier l'expéditeur vu qu'il me reste qu'un seul lot de disponible réservé par Ber.
A la limite, en fonction de ce que je trouverai Lundi et en fonction des demandes, je pourrai peu être expédier.
Hello, c'est moi Nicolas T..... Je croyais que tu avais un petit lot pour moi, j'ai du mal comprendre.... Si c'est le cas désolé

-
Oups Nico,
c'est moi qui ai beugué, j'ai zappé ta demande.
Il me reste 16 coques et je repasse Lundi à st André. Je trouverai bien au moins 4 coques supplémentaires pour que vous en ayez au moins 10 chacun .
c'est moi qui ai beugué, j'ai zappé ta demande.
Il me reste 16 coques et je repasse Lundi à st André. Je trouverai bien au moins 4 coques supplémentaires pour que vous en ayez au moins 10 chacun .
Pas grave, tu me rassures, je ne suis pas fou et j'ai bien tout compris
ne t'embêtes pas pour ça, laisse les 10coques à Ber et je prend les 6autres... C'est déjà bien gentil de ta part de partager comme ça. Si tu en trouves d'autres lundi, fais en profiter qqun du (ou des) forum 

Des réception j'ai tout enfermé dans un bocal mais une des graines moisie un peu ? et l'odeur fiouuu ça approche l'odeur de ben152 

-
Il faut aérer Zifool (un bocal oui mais pas totalement hermétique non plus;). Si tu as reçu des graines avec encore la peau verte, il faut ou laisser sécher ou éplucher.
En séchant, cete peau verte se rétracte et prend un coloris noir. la coque contenant les graines et juste en dessous. Dés que cette première pellicule est supprimée ou sèche, la coque libère les graines en 4 à 5 jours. J'ai préconisé un bocal pour éviter de vous retrouver avec des graines à deux ou trois mètres de distance vu que la coque en se dilatant les expulse assez loin.
les coques ont commencé à s'ouvrir de mon côté. les retardataires recevront très certainement les graines en direct.
En séchant, cete peau verte se rétracte et prend un coloris noir. la coque contenant les graines et juste en dessous. Dés que cette première pellicule est supprimée ou sèche, la coque libère les graines en 4 à 5 jours. J'ai préconisé un bocal pour éviter de vous retrouver avec des graines à deux ou trois mètres de distance vu que la coque en se dilatant les expulse assez loin.
les coques ont commencé à s'ouvrir de mon côté. les retardataires recevront très certainement les graines en direct.
Si tu en retrouves quelques-unes et seulement si tu as su contenter les premiers intéressés, je serais preneur du peu qu'il te reste. Et si il y en a pas ben c'est pas grave