Je t'en prie Gilles, cela a été un réel plaisir de finir l'après midi chez toi et je te remercie encore une fois pour le musa orinoco dwarf, tu as encore fait un heureux !!!gilles06 a écrit :Merci Fred pour les photos et à tous pour vos commentaires!
Maintenant j'ai un photographe personnel passionné de plantes en plus et qui qui m'apporte des cadeaux!
Je suis comblé
Pas de quoi PalmetumPalmetum a écrit :merci pour la visite fredy a de la belle plante
petit faible pour le para coco
les rhopalo sont en pots
b x coco c est l hybride avec cocos nucifera
on dirait bupara non
C'est un plaisir de partager ce jardin avec vousjeanfix40 a écrit :Vraiment un magnifique jardin avec des palmiers d' exeption, que seulement peu d' entre nous pourront voir un jour dans leur jardin: caryota, para cocoïdes, archonto, jubaeopsis caffra, Ropalos etc etc...
Meci Fred pour les nouveaux clichés et bravo Gilles, continue de nous faire rêver en suivant l' évolution de ton jardin…
+1 mais pourquoi ne pas avoir choisi le sinclairiiBer a écrit :J'étais passé à côté de ce jardin !
J'arrive après la bataille pour les compliments !
Extraordinaire collection. Je ne détaillerai pas, mais mon œil fut particulièrement attiré par ces magnifiques Caryota et les Cussonia !
Au passage dans la famille araliaceae, je remarque ce Meryta, plante rare et endémique de Nouvelle Calédonie (c'est Ben qui va être content !)![]()
![]()
Tu dois bénéficier d'un climat bien privilégié !
Palmetum si tu trouves un merryta sinclairii je suis preneur bien sûr!Palmetum a écrit :+1 mais pourquoi ne pas avoir choisi le sinclairiiBer a écrit :J'étais passé à côté de ce jardin !
J'arrive après la bataille pour les compliments !
Extraordinaire collection. Je ne détaillerai pas, mais mon œil fut particulièrement attiré par ces magnifiques Caryota et les Cussonia !
Au passage dans la famille araliaceae, je remarque ce Meryta, plante rare et endémique de Nouvelle Calédonie (c'est Ben qui va être content !)![]()
![]()
Tu dois bénéficier d'un climat bien privilégié !
Dans cette profusion de splendeurs, j'avais loupé le merytaBer a écrit :Au passage dans la famille araliaceae, je remarque ce Meryta, plante rare et endémique de Nouvelle Calédonie (c'est Ben qui va être content !)