(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Armata85

Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Message par Armata85 »

Incroyable ses photos ,MAGNIFIQUE :shock: 8) :wink:
Domi

Message par Domi »

Ben152 a écrit ::o Si chaque série de photos est encore plus bluffante que la précédente, on va vite être à court de superlatifs :shock:
+1
Tu as lu dans mes pensées Image

C'est juste génial ce jardin !!!
serge17

Message par serge17 »

On parle du Jardin, de sa situation, de tes plantations audacieuses etc. tant ton jardin est exceptionnel et magnifiquement agencé, mais je remarque que la bâtisse n'est pas en reste et te permet bien des audaces par les multiples microclimats qu'elle t'offre ; Ce qui me fait penser que chez moi je manque cruellement de ses niches écosystèmes utiles à bien des acclimatations, et que certainement bien des jardiniers les sous estiment.
J'aime bien l'entrée qui me transporte dans je ne sais quelles contrées lointaines.
Un grand bravo, une visite s'imposerait ou s'imposera non!! :wink:

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Qu'en est-il de ton Euterpe edulis au fait ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Encore merci pour les compliments,je remercie à mon tour le climat calanquais :)

Gilles et Fred,c'est bien ma paire de gros "Maine Coon" qui a adopté les crownshaft d'Archonto comme griffoir :| Je crains le pire en cas de VDF!
Contrairement à mes espérances,R oleracea et Euterpe edulis,testés tout 2 en 2 exemplaires,et dans des conditions différentes,n'ont pas résisté à l'hiver dernier (0° en mini),pourtant je pensais qu'ils se comporteraient mieux que certains palmiers,en test,que je pensais moins adaptables,comme par ex 5 espèces de Prit (2 hivers),des Dypsis,Ptychosperma,Dictyosperma et autres! Je pense tester encore Euterpe edulis en condition différente,(un exemplaire de même génération à résisté dans un petit jardin fermé,de Sausset les palms!)

Bien joué Michel,tout est juste,on sent le connaisseur :) Tout à gauche il s'agit de Syagrus botryophora,un magnifique S très fin,et candidat au test!
Les 2 petits sont 2 Elais,guineensis et oleifera,assez fulgurants de croissance.

Moi aussi,Serge,j'aime bien cette entrée,cet été j'y ai aménagé les 2 massifs que l'on distingue pour pouvoir y mettre encore des palmiers de sous bois ... limites :)

La maison devrait être fortement refaite,toute la façade,les ouvertures etc... j'appréhende déjà le risque pour les plantes installées tout autour :(
gbonne

Message par gbonne »

Bonjour Alain,

Waouaouuu, enfin plein de photo de ton magnifique jardin. On se croirait sur un post de Palmtalk, comme chez les Américains.
J'admire l'audace des acclimatations et la pertinence des niches microclimatiques.
BRAVO et longue vie à ce jardin.

Gérald
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Palmetum

Message par Palmetum »

aie aie aie :shock: sur la 2e tof de la derniere serie ce fouilli vegetal je surkiffff sur la 4e je devine des palmes de rhopalo derriere le triple alexandrae non :roll: ton decaryi est sublissime :D harry n a pas assez de place il plante meme dans les tuiles :shock: :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

gbonne a écrit :Bonjour Alain,

Waouaouuu, enfin plein de photo de ton magnifique jardin. On se croirait sur un post de Palmtalk, comme chez les Américains.
J'admire l'audace des acclimatations et la pertinence des niches microclimatiques.
BRAVO et longue vie à ce jardin.

Gérald
+1000 gbonne enfin de l audace dans les choix non sans risque :shock: du vrai fou 8) je suis deja impatient d avoir des nouvelles :D reste à esperer que ca va influencer quelques sudistes pour des palms battles :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Palmetum a écrit : reste à esperer que ca va influencer quelques sudistes pour des palms battles :mrgreen: :wink:
Oui, bon Alain est hors-concours quand même :wink: mais effectivement, je ne peux qu'être admiratif et m'inspirer modestement de ses succès.
Palmetum

Message par Palmetum »

j avoue les elais dypsis alexandrae ravenea copernicia bismarkia caryot entre autres :shock: c est du lourd :o pour un coin froid si cher a metamorphose :mrgreen: fredo dans mon commentaire ne vois aucune critique juste l espoir de motiver + d audace dans les jardins du sud :mrgreen: :wink:
fanaw

Message par fanaw »

Un jardin grandiose qui fait plaisir à contempler!!! :shock:
stéphane

Image
Palmetum

Message par Palmetum »

harry c est des rhopalo qu on devine derriere le rav rivularis :idea: si oui lesquels stp :mrgreen:
Lasio

Message par Lasio »

Je ne sais ce qui m'impressionne le plus entre la quantité ou la rareté des plantes choisies.
Tu tentes vraiment des choses surprenantes.

Chapeau bas m'sieu ;)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci :oops: Il faut que l'on relève la tête face aux californiens,Gérald :D Je blague :|
Palmetum,tu fais concurrence au surfer au niveau de l'identif :)

Quelques vues de 2 Rhopalo dans la jongle :) sapida et baueri (les plus grandes feuilles sont à lui,plus de 2 m)
Baueri est,avec chatham pour sa puissance et sa résistance supérieure,le Rhopalo à tester,sa croissance est surprenante par rapport à sapida!
4112008809 [1024x768].JPG
4112008809 [1024x768].JPG (168.46 Kio) Vu 1909 fois
4112008810 [1024x768].JPG
4112008810 [1024x768].JPG (164.49 Kio) Vu 1909 fois
4112008812 [1024x768].JPG
4112008812 [1024x768].JPG (176.39 Kio) Vu 1909 fois
Palmetum

Message par Palmetum »

le surfer :arrow: mich lapene :mrgreen: pfiuuuuu les rhopalo :shock: j ai 1 ptit doute sur 2 yeufs :roll: on voit un chamby :roll: c est la jungle la dedans :mrgreen: harry tu devrais nous faire 1 inventaire :wink:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »