yucca rostrata
yucca rostrata
salut tout le monde,
pour me donner le + de chance possible, pourriez vous svp me dire comment vous vous y prenez pour cette variétée de yucca,
merci d'avance
pour me donner le + de chance possible, pourriez vous svp me dire comment vous vous y prenez pour cette variétée de yucca,
merci d'avance
- Ruddy_yoritomo
oui c'est sur graines.be le site de Johnatan, j'en ai d'ailleur réservé
Moi non plus je ne sais pas grand chose sur les conditions de germination de cette plante.

http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
- butia33
Bonjour cvm31,
Je n'ai pas une grande expérience de la germination des yuccas en général, mais l'an dernier j'ai fait germé des graines de yucca rostrata de la façon suivante (utilisée pour les cactées).
J'ai posé les graines sur du terreau et je les ai simplement recouvertes d'une fine couche de sable fin et je maintenais le dessus humide avec un petit pulvérisateur.
Le tout en extérieur, à l'ombre mais c'était un peu plus tard dans la saison.
Les graines ont lévé rapidement, mais j'ai eu pas mal de pertes , je crois qu'il vaut mieux les repiquer rapidement.
A+
Pascal (gironde)
Je n'ai pas une grande expérience de la germination des yuccas en général, mais l'an dernier j'ai fait germé des graines de yucca rostrata de la façon suivante (utilisée pour les cactées).
J'ai posé les graines sur du terreau et je les ai simplement recouvertes d'une fine couche de sable fin et je maintenais le dessus humide avec un petit pulvérisateur.
Le tout en extérieur, à l'ombre mais c'était un peu plus tard dans la saison.
Les graines ont lévé rapidement, mais j'ai eu pas mal de pertes , je crois qu'il vaut mieux les repiquer rapidement.
A+
Pascal (gironde)
-
pour la germination, moi je mets les graines dans l'eau 24 ou 48 ça dépend, je séme dans terreau,sable et je mélange avec un peu de la merveilleuse terre de mon jardin
, j'arrose copieusement et je laisse sécher de toute façon ça germe vite car souvent dans leur milieu naturel elles ont peu de temps pour germer puis comme pour les palmiers j'humidifie légérement car comme toutes les plantules ça peut pourrir et je prends mon temps pour les sépare doucement je rempote en prenant le plus grand soin de pas abîmer les racines car une en moins et plus de chance de voir la plantule mourir.
voilà c'est peut-être pas la meilleure façon mais c'est celle que je pratique si ça peu t'aider.
a +
ingwild

voilà c'est peut-être pas la meilleure façon mais c'est celle que je pratique si ça peu t'aider.
a +
ingwild