NOVEMBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Zifool »

Serkan a écrit :on va dire que je me répète, mais ce matin un épais brouillard fait de la résistance :roll:
C'est horrible parfois c'est pareil ici ... je compatis :wink:

Vendredi pas de brouillard mais les pourritus ont cédés dans la journée puis un peu de soleil dans l'apres midi.
Samedi un leger brouillard tres vite dissipés vers 9h et full sun toute la journée
Ce matin un beau soleil sans vent deja 13°c :mrgreen:

Je pourrais je t'enverrais un peu serge ! j'ai eu une année 5 jours de brouillard consécutifs ça rend fou (mais pas de palmier... :roll: )
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Zifool a écrit : je pourrais je t'enverrais un peu serge ! j'ai eu une année 5 jours de brouillard consécutifs ça rend fou (mais pas de palmier... :roll: )
ça n'est rien, il est arrivé ici quelquefois que ça dure 15 jours consécutifs par exemple (tant qu'il fait "beau", en fait)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Lami

Message par Lami »

Ici la météo est stationnaire, il fait très beau depuis le début de l automne ( ciel bleu et soleil à gogo) :D Mais il y a un hic, les gelées blanches sont souvent présente au levé du jour avec des températures comprises entre -3° a +6° ; les maxis au meilleur de la journée oscillent entre + 6° et +18° :D A partir du week end prochain ont va rentrée dans le vif du sujet avec de la neige et un ptit pic à -15° de prévu :roll:

Ps: Mes bananier ont encore des feuilles vert :D Il nont jamais connu le mois de novembre avec des feuilles, habituellement il gèle au début du mois octobre!!!
pilou07

Message par pilou07 »

Temps superbe et qui dure :wink: 14.8°à 7h ce matin :shock:
Zifool

Message par Zifool »

pilou07 a écrit :Temps superbe et qui dure :wink: 14.8°à 7h ce matin :shock:
idem c'est vrai que le soleil chauffe encore bien pour la saison, profitons en car après le froid arrive parait il :roll:
pilou07

Message par pilou07 »

Effectivement, j'ai vu les prévisions tout à l'heure pour la fin de semaine et le début de la prochaine, 2°de moyenne pour le Sud lundi matin ça va nous faire un choc si cela se confirme :roll:
Ben152

Message par Ben152 »

Après presque 3 mois de sécheresse et quasi aucune goutte, enfin la pluie cet aprem, trop content ! :D :D :D
Certes petite pluie, mais de quoi remettre un peu de baume au cœur de mes protégé(e)s :mrgreen:
Côté température une maxi de 28.2° enregistrée à 10h :wink:
fab78

Message par fab78 »

ici beau jusqu’à vendredi puis on passe de 18°c vendredi à 7°c de max samedi autant dire que c'est violent et brutal ... :twisted: puis du gel autour de -2 pour lundi et mardi matin !!!
palmvienne

Message par palmvienne »

Quatrième jour full sun et surtout sans aucun brouillard, hier mini 11,2° maxi 19,8°, il semble étonnant voire improbable qu'il puisse geler la semaine prochaine mais il serait normal de retrouver des conditions de saison. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Quatrième jour full sun et surtout sans aucun brouillard, hier mini 11,2° maxi 19,8°, il semble étonnant voire improbable qu'il puisse geler la semaine prochaine mais il serait normal de retrouver des conditions de saison. :!: :!: :wink:
Hier oui mais la ce matin, c'est les pourritus qui sont arrivés il me semble... du nord ouest, le froid arrive doucement mais sous les nuages il fait 14 environ donc ca va encore pas de protections en place pour l'instant :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Quatrième jour full sun et surtout sans aucun brouillard, hier mini 11,2° maxi 19,8°, il semble étonnant voire improbable qu'il puisse geler la semaine prochaine mais il serait normal de retrouver des conditions de saison. :!: :!: :wink:
Hier oui mais la ce matin, c'est les pourritus qui sont arrivés il me semble... du nord ouest, le froid arrive doucement mais sous les nuages il fait 14 environ donc ca va encore pas de protections en place pour l'instant :wink:
Hier soir sur FR3 région reportage sur la piscine du Rhône encore en activité et pleine de monde, ils doivent la chauffer. :!: :?: :?:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
Le plus marrant avec la météo c'est justement la vitesse à laquelle le temps peut complètement changer. :?
Donc méfiance, ici novembre est pour l'instant plus beau et chaud qu'octobre qui a été assez frais et arrosé. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

La pluie arrive (le froid aussi ?? :roll: ) mais depuis ce matin pour faire un truc à la maison c'est casse pied ! Coupure de courant toutes les 5 minutes à cause du vent ... :roll:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Encore doux , mais que de vent et aussi de la flotte .De ce coup c'est un temps d'automne :wink: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
pilou07

Message par pilou07 »

Ici le soleil s'efface petit à petitoi, le vent encore faible devrait se renforcer si l'on se fie aux prévisions. En espérant que le froid annoncé sera bref et modéré.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »