Avis myplantshop
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Avis myplantshop
J'y ai commander il y a peu le fameux set 3 trachycarpus princeps avec un princeps ( l' original), un nova et un new form et bien aucun soucis ils sont vraiment beaux, j'ai payer 60 e livrer en moin de 5 jours c'est super merci à mypalmshop 

ernel29.over-blog.com
- Phillippe90000
Merci pour ta réponse, et que penses-tu du système racinaire ??
Salut ben aucun soucis belles racines pot remplis correctement , bien sur pas de moisissures racinaires pour ma part j'enlève leurs terreaux ( celui qui ne reste pas accrocher aux racines ou qui est en trop )pour le remplacer avec un bien meilleur et rempoter en plus dans un plus grand pot direct à moins forcément de le planter en pleine terre 

ernel29.over-blog.com
- Phillippe90000
D'accord, merci pour tes renseignements 

- Phillippe90000
Bon bah mauvaise nouvelle, le trachy en jardinerie est à 50€ mais il est tout jaune !! Donc on oublie !
Donc du coup je n'ai pas le choix, j'en prends un chez mypalmshop et au pire on verra ce que ça donne mais après quelques recherches, ça devrait aller pour la taille que je prendrai
Donc du coup je n'ai pas le choix, j'en prends un chez mypalmshop et au pire on verra ce que ça donne mais après quelques recherches, ça devrait aller pour la taille que je prendrai
tu cherche quel palmier ? Pour ma part j'ai refais une commande la semaine dernière RAS arrivé en 4jours ^pareil avec paille et colis en bon état
( regarde bien la taille c'est hauteur avec pot , différence de photo pour mon b moorei à 15e il fait un petit 10cm mais bon vu ça rareté et beauté future je m'en plains pas ! )

ernel29.over-blog.com
- Phillippe90000
Un trachycarpus avec 30-40 cm de stipe
ok mais tu sais qu'il pousse vite les trachy une fois installer , conseil choisi une belle variété si la hauteur n'est pas un problème , vois le manipour , le takil, le nova pousse tres vite , l'hybride ou new form princeps de chez mypalmshop est mon préférer pour 50 e environ 

- Fichiers joints
-
- trachy de chez mypalmshop " new form "princeps ;) 20 e
- 4ea6935539ac8e0e9ee79659a617549d.jpg (285.56 Kio) Vu 1846 fois
-
- trachy " hybride princeps/nova " de A l'ombre des figuiers ! 28 e
- 7fddb6afc60d1f6730eff703b9b45e53.jpg (192.63 Kio) Vu 1846 fois
ernel29.over-blog.com
-
En revanche d'après ton schéma j'aurais mis les trachycarpus en arrière plan car sur le long ils seront plus haut que les bananiers 

- Phillippe90000
Ah oui t'as raison !
Merci !
Merci !
juste pour info : tu sais que tu auras de l'ombre plus tard ... , et ou est ton sud ? 

ernel29.over-blog.com
- Phillippe90000
Plus tard ??? L'ombre des plantes tu veux dire ?
La le massif sera exposé plein nord mais avec du soleil toute la journée, de son lever jusqu'à son coucher, mon sud est devant la maison où la place est déjà prise

La le massif sera exposé plein nord mais avec du soleil toute la journée, de son lever jusqu'à son coucher, mon sud est devant la maison où la place est déjà prise

Il veut dire qu'en grandissant les plantes se feront aussi de l'ombre à elles même 

oui pour l'ombre qu'ils vont créer en taille adulte , je respect ton chois et goputs mais renseigne toi sur des variété de musa plus intérressantes comme sikimensis ou helens hybride , j'aurai installer une fougère arbo au milieu ou entre 2 c'est mon avis personnel ( j'ai le meme genre de petite jungle environ 50 m carré ) ! 

ernel29.over-blog.com
Oui enfin bon, faut tout de même pas confondre la lorraine avec la bretagne