premier hiver d'un Trachycarpus
premier hiver d'un Trachycarpus
Bonjour les gens, j ai un grand trachy que j ai mis en plaine terre ce printemps, pensez-vous que vu que c est sa première année, je dois le protéger des qu il gele? Ou ke peux le laisser a découvert tant que ça descend pas en dessous de -8, -10?
Merci bcp pour vos conseils les amis
Merci bcp pour vos conseils les amis
- samuel62
Re: premier hivers trachycarpus
si il n'a pas souffert lors de la mise en terre pas la peine de protéger avant -10.
qu'appel tu "grand"? car sa résistance est fonction de la taille évidemment.
qu'appel tu "grand"? car sa résistance est fonction de la taille évidemment.
Bonjour, tout d abord merci de vos réponse. Non pas du tout souffert, il mesure environ 2m50 jusqu a la pointe des feuilles. Merci
Tout dépend de la durée, si c'est juste un coup de froid tu peux attendre. Si c'est un gel durable qui est annoncé il faut te méfier et probablement le protéger. Surtout si c'est un Trachycarpus ayant grandi en serre ou venant d'Espagne et planté cette année.
Il faut aussi tenir compte qu'il est difficile de protéger un palmier lorsqu'il fait déjà froid. Il doit être parfaitement sec lorsque tu le protèges, il faut donc choisir le bon moment
Avec une protection hivernale suffisamment aérée, tu peux le protéger de décembre à mars sans problème.
Il faut aussi tenir compte qu'il est difficile de protéger un palmier lorsqu'il fait déjà froid. Il doit être parfaitement sec lorsque tu le protèges, il faut donc choisir le bon moment

Merci beaucoup pour vos réponses. Passez une belle journée
-
Mélissa a écrit :Tout dépend de la durée, si c'est juste un coup de froid tu peux attendre. Si c'est un gel durable qui est annoncé il faut te méfier et probablement le protéger. Surtout si c'est un Trachycarpus ayant grandi en serre ou venant d'Espagne et planté cette année.
Il faut aussi tenir compte qu'il est difficile de protéger un palmier lorsqu'il fait déjà froid. Il doit être parfaitement sec lorsque tu le protèges, il faut donc choisir le bon momentAvec une protection hivernale suffisamment aérée, tu peux le protéger de décembre à mars sans problème.
Bonjour,
Je suis dans le meme cas sur ce post, mon palmier que je viens d'acquerir est en pot, il fait 2,5m jusqu'en haut des feuilles.
Il va y avoir cette semaine 1 semaine de gel à -3 maxi cette semaine.
Est ce juste un ocup de froid pour vous ou un gel durable ?
Vous pensez que je dois le protéger ?
- nicolas53960
à -3° pas besoin de protéger même en pot
-
Merci !