(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
david91

Re: (74) photos de mon jardin

Message par david91 »

de bien jolie photos de floraison :D les delosperma sont magnifique
Lami

Message par Lami »

david91 a écrit :de bien jolie photos de floraison :D les delosperma sont magnifique
Merci David :wink:
Lami

Message par Lami »

Quelques photos actuelles :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :Sympa, tes cactées !
Ton Opuntia Scheerii resiste-t-elle bien au froid et à l'humidité ? Elle est très jolie, en tout cas ! J'en ai planté cette année, donc je me pose des questions à propos de sa résistance...
Elle a montré une très bonne rusticité par apport a ceux que j ai pu testé auparavant. J ai testé 4 provenances différentes avant quel puisse passé un hiver dans mon jardin. J ai refilé une bouture à John 74 qui la planté sans précaution particulière pendant l été 2011 et qui a passé l hiver 2011 / 2012 sans aucun souci et sans aucune protection :wink: Il y avait aussi un autre opuntia scheerii ( autre souche ) dans son jardin qui a terminé en purée après l hiver 2012 et pourtant il me semble que John l avais soigneusement planté.... S il tombe sur le sujet, il pourra sans doute amener des détailles complémentaire.... :wink:

Ps: même ici sont développement est très vigousse ... le plant qui est en photo, j ai du éliminer une vingtaines d articles au début du printemps.
Ber

Message par Ber »

Super toutes ces floraisons.
C'est un petit gymno le dernier ?

Concernant O. scheerii, c'est la seule grande oponce que je vois en rase campagne, supporter toutes les conditions, sans protection, sans même l'appui d'un mur.
Par contre bonjour les glochides !
Arrested development
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Super toutes ces floraisons.
C'est un petit gymno le dernier ?

Concernant O. scheerii, c'est la seule grande oponce que je vois en rase campagne, supporter toutes les conditions, sans protection, sans même l'appui d'un mur.
Par contre bonjour les glochides !
Le petit dernier est bien un gymno.
Les glochides d O.scheerii c est une vrai vacherie en plus, elles sont très cassante :?
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :Bon, il ne reste qu'à espérer que la mienne est d'une bonne souche (enfin, il s'agit de deux souches différentes, donc je pourrai comparer).
Sinon, Lami, tu me réserveras quelques articles au printemps prochain.... 8)
Dommage que je n est pas posté les photos O scheerii plus tôt, car j ai viré une vingtaine d article à la mi mai à la déchèterie :?
Montagnard

Message par Montagnard »

Très jolies ces floraisons de plantes grasses! Comment s'appelle le "sédum" à fleurs jaunes?
Dans notre région, ce qui est le plus à craindre pour les opuntias rustiques, ce sont les "bonnes" chutes de neige qui peuvent arriver parfois, et qui vont coucher et casser les opuntias qui ont un développement vertical important. Chez toi, qui habite en altitude, c'est presque la norme l'hiver: ton opuntias "sheeri" est peut-être bien abrité du gros des intempéries par une avancée de toit?
Lami

Message par Lami »

Montagnard a écrit :Très jolies ces floraisons de plantes grasses! Comment s'appelle le "sédum" à fleurs jaunes?
Dans notre région, ce qui est le plus à craindre pour les opuntias rustiques, ce sont les "bonnes" chutes de neige qui peuvent arriver parfois, et qui vont coucher et casser les opuntias qui ont un développement vertical important. Chez toi, qui habite en altitude, c'est presque la norme l'hiver: ton opuntias "sheeri" est peut-être bien abrité du gros des intempéries par une avancée de toit?
Le sedum capo blanco est l un des plus beaux qui pousse dans mon jardin et il est très rustique. L opuntia scheerii bénéficie d une bonne exposition contre un mur au sud et la neige fond très rapidement a cette endroit :wink:
Lami

Message par Lami »

Quelques photos de ces derniers jours :wink:

Image

1er floraison de l airampoa picardoi après 6 ans de culture en pleine terre :D

Image

Image
Mélissa

Message par Mélissa »

L'Opuntia est absolument splendide, d'autant plus quand on connait ta région ! de quelle variété s'agit-il ?
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :La fleur du l airampoa picardoi est splendide !
Pour ton oponce, tu le sais déjà ! :wink:
Mélissa a écrit :L'Opuntia est absolument splendide, d'autant plus quand on connait ta région ! de quelle variété s'agit-il ?
Merci a vous 2 pour vos appréciation :D L airampoa picardoi a du entendre mes menaces, car je voulais m en débarrasser parce qu il avait pris volume pendant ces 6 années de pleine terre sans émettre une seule fleurs et je commençai à trouver assez navrant comme plante :mrgreen:

Mélissa, L opuntia est un O. scherii :wink:
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

c'est un rostrata au pied de l'opuntia ?
Lami

Message par Lami »

franck33 a écrit :c'est un rostrata au pied de l'opuntia ?
Oui Franck , c est bien un yucca rostrata. Il a été planté il y a 5 ans, c était un petit hérisson sans stipe. :wink:
Lami

Message par Lami »

Salut a tous,

Suite à la mise hors service du site gardenbreizh, j ai décider de me lancer dans la construction d' un site sur mes cultures et part la même occasion j ai nommé le jardin: Icy Alpine Zone...

http://icyalpinezone.jimdo.com/

N hésitez pas à laisser des commentaires constructif sur mon livre d or si possible à fin amener des améliorations à l ensemble du site, car je débute dans ce domaine :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »