*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Fredlejardinier
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
A cultiver comme "plante d'intérieur" dans la majeure partie de la France, très peu d'entre nous en possèdent un en pleine terre, uniquement les jardins en zone 9b (et encore…) 

- samuel62
ok merci pour les infos.
si les enchères monte pas a 6 euro c'est très tentant a voir la photo ils sont deja beaux.
si les enchères monte pas a 6 euro c'est très tentant a voir la photo ils sont deja beaux.
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
je prendrai bien le lot pour chez moi! mais après il y a le pb du transport? 

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
J'y avais pensé aussi..gilles06 a écrit :je prendrai bien le lot pour chez moi! mais après il y a le pb du transport?
A 6 euros, c'est cadeau..

Patrice
- samuel62
il y en a 8 au total; pour l'instant 1 seule enchères pour chaque a 6 euro piéces.....
Sa ne tiens pas du tout en extérieur? quelqu'un en a t'il un pour avoir un retour d'expériences?
Sa ne tiens pas du tout en extérieur? quelqu'un en a t'il un pour avoir un retour d'expériences?
- Fredlejardinier
Bien sur que ça tient chez toi Samuel !!!! sans aucun problème !!! mais uniquement huit mois dans l'annéesamuel62 a écrit :il y en a 8 au total; pour l'instant 1 seule enchères pour chaque a 6 euro piéces.....

- samuel62
oui je sait bien qu'il pourra jamais aller en pleine terre.... je cherche juste a savoir si il ne nécessite pas des température trop haute pour ma région pour se développer.... si c'est pour qu'il régresse a vu d’œil a cause a cause d'une insuffisance de chaleur c'est pas trop la peine.... 

- Fredlejardinier
C'est un palmier à croissance lente qui n'aime pas le soleil direct étant jeune et qui préfère la chaleur, les plus beaux exemplaires en France sont à Menton…
En revanche il supporte très bien la vie en appartement sous certaines conditions (minimum de luminosité et d'hygrométrie).
En revanche il supporte très bien la vie en appartement sous certaines conditions (minimum de luminosité et d'hygrométrie).
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Pour l'intérieur pas de pb , pour dehors en pleine terre pas possible dans le 62samuel62 a écrit :oui je sait bien qu'il pourra jamais aller en pleine terre.... je cherche juste a savoir si il ne nécessite pas des température trop haute pour ma région pour se développer.... si c'est pour qu'il régresse a vu d’œil a cause a cause d'une insuffisance de chaleur c'est pas trop la peine....

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Salut à tous,
ce matin en allant dans une pépinière, j'ai trouvé ça au prix de 89 €uros.
je voulais savoir si ce robusta pouvait être planté en pleine terre par chez moi sans protections hivernale sachant que je suis en zone 8A, mais j'ai la possibilité de le mettre plein sud à l'abri des vents du nord.
J'y ai déjà planté un canariensis, 2 cycas (bon eux ont une protection)
merci d'avance
je voulais savoir si ce robusta pouvait être planté en pleine terre par chez moi sans protections hivernale sachant que je suis en zone 8A, mais j'ai la possibilité de le mettre plein sud à l'abri des vents du nord.
merci d'avance
- Fichiers joints
-
- IMG_3686.JPG (214.5 Kio) Vu 2434 fois
-
ah? dommage, il était beau et pas excessivement cher à mon goût 
il devrait donc rester en pot et être rentré l'hiver ?

Bah oui malheureusement mais au pire attends d'autre avis que le mienAnthonydu89 a écrit :ah? dommage, il était beau et pas excessivement cher à mon goût

Je suis du même avis que Zifoof , moi j'ai des washingtonias robustas mais je suis en zone 8b / 9a donc c'est déjà limite mais toi , non ils ne vivront pas à long terme chez toi , il y a d'autres variétés que tu pourrais mettre comme le chamærops humilis (c'est juste un exemple , attends d'autres commentairesAnthonydu89 a écrit :Salut à tous,
merci d'avance