leotropdalbv,leotropdalbv a écrit :palmvienne je suis admiratif de ce que tu arrives a conserver dans ta région surtout le canariensis qui devait être là probablement avant février 2012 vu la taille a moins que tu sois riche et que tu l'es planté comme ça![]()
![]()
Il a été planté en 2011 mais a complètement grillé en 2012 et sabré au ras du stipe mais il était aussi gros, il n'a pas tout à fait retrouvé tout son aspect initial et les palmes ne sont plus si longues, en fait il a changé d'apparence depuis le crash climatique, le fait de l'avoir acheté assez gros l'a certainement sauvé car ma femme qui en avait acheté un plus petit le même jour l'a perdu, (je l'avais prévenue), je ne me trouve pas riche pour autant, on est tous le pauvre de quelqu'un sauf Bill Gates.

Le climat en région Lyonnaise n'est pas tout à fait ce que l'on en dit ailleurs et cette image de région froide qui nous colle aux basques est assez réductrice, on a certes les hivers à la con ce genre d'hiver auquel personne n'échappe d'ailleurs, mais les autres hivers ne sont pas très violents et même souvent sans neige, ce qui est par contre un facteur bénéfique ce sont nos été qui sont très chaud et très longs, ce qui permet à un palmier abimé par un hiver un peu hard de bien se refaire.

Je rajoute que je ne protège plus rien depuis 2012.