En palmier à stipe annelé et rustique il y a bien sûr les chamaedorea microspadix et radicalis, look tropical garanti. Et en plus leur petite taille permet de les planter sous canopée. Leur rusticité doit avoisiner les -10°C...
Ciao.

Gilles06.
Salut DelphineDelphine a écrit :Bonjour à tous,
Idem que pour les autres post : Je viens d'acquérir (il y a un mois) plusieurs plants dont un Archontophoenix alexandrae, il est actuellement seul dans un pot, dans la même pièce que les autres à environ 25° pour un taux d'humidité d'environ 50%. Il fait actuellement 8 cm, a 4 feuilles, et a l'air bien.
Je me pose quasiment les mêmes questions que pour les autres espèces à savoir :
- Combien de temps et/ou jusqu'à quelle taille dois je le laisser comme cela avant de le mettre dehors ? (Je vis à Nantes)
- Comment dois je l'arroser ? Et à quelle fréquence ?
- Combien de temps vais je pouvoir le laisser en pot ? Actuellement c'est un petit pot.
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Delphine
Bonjour !mick34 a écrit :
Salut Delphine![]()
Je te conseil de garder ton Archontophoenix alexandrae a l'interieur surtout l'hiver, le mien supporte bien un taux d'humidité faible ( le bout des feuilles ne jaunie pas )
il faut beaucoup l'arroser l'eté - l'hiver, proche d'une fenetre plein sud il se plait bien.
Voici une foto