le jaunissement foliaire, à plusieurs source trop d'eau, ou à l'inverse trop peu.
mais aussi arrosage répétés, a l'eau du robinet trop calcaire,
calcification du sol, et chlorose pour les palmiers qui ne supportent pas le sol calcaire.
ou à l'inverse un mélange de terreaux, trop acide pour une plante exigeant un ph de 5.5 a 7 comme le cocotier par exemple.
et oh fait j'ai pu voir, que tu en as un si j'en crois la grosse noix, en arrière sur tes photos, ( si il est encore en vie )
je peu te conseiller, je suis devenu en quelque sorte un genre de docteur cocotier.

. après de véritable génocide cocos

méa culpa
j'ai compris quelques notions de base pour ne pas tuer un cocotier
1) oublies toutes les conneries, fantasmes, que tu as pu lire sur l'hygrométrie hallucinante, qu'il lui faut 80 a 90%

. 50% convient très bien.
2) il ne pousse pas, ou très lentement et fini par mourir, en dessous de 24°C au moins 6h par jour c'est la mauvaise nouvelle
mais la bonne nouvelle, surtout pour ta facture de chauffage

,
c'est que c'est lorsque le sol, atteint cette température, qu'il démarre sa pousse
même si l'air, lui n'est qu'entre 19 et 21°c, comme la plus part des habitations.
Donc pot chauffé oblige, par câble chauffant, ou en bain marie, dans cache pot et dans un contenant d'eau.
3) tjs laisser sécher, en surface entre 2 arrosages.
et il faut un mélange de bon compris, entre le trop drainant, ( sèche avant qu'il est eu le temps de boire ( il ne bois pas comme un phoenix mais lentement vu que dans sa région d'origine tropicale l'eau ne manque pas),
et le trop humide, trop de tourbe comme on trouve souvent à l'achat qui fait pourrir ses racines, si le pot n'est pas chauffé et que la température de l'air n'atteint pas 24 °c.
4) la lumière est moins importante, qu'il y parait.
pourvu qu'il ne soit pas trop loin d'une fenêtre, et qu'il est les racines au chaud ( 24/ 34°c).
tu peux compenser, le manque de lumière du jour en hiver, par des ampoules éco à spectre jour.
une 23 w conso 107 w éclairage suffit dans la pièce.
pourvu que tu y sois au moins 4 h de plus que la lumière naturelle en hiver et il y sera très heureux
il se moquera bien que le jour réél ne soit que de 8h.
voici quelques clichés, de mon premier né maison; avec germination de noix de coco sans gangue du super marché ( origine république dominicaine.
âgé de 7 mois maintenant, et il avait 6 mois sur les photos.
il a ouvert une lance de plus là
en général elles s'ouvrent au rythme, d' une nouvelle par 6 semaines si tu es bon.