Bonjour,
Cette après-midi, alors que je rentrais dans ma serre mes 2 oliviers pour l'hiver, j'ai eu la surprise de découvrir une plante germée dans le pot de l'un d'eux.
Croyant au départ à une mauvaise herbe, j'e l'ai arrachée. Puis une fois dans ma main je me suis dit que ça ressemblait étrangement fort à une pousse de palmier. A votre avis, est-ce bien un palmier et si oui lequel?
Il faut savoir que j'ai acheté ces 2 oliviers au printemps et que je n'ai jamais rien planté dans leur pot. J'ai découvert cette jeune pousse aujourd'hui 4 octobre alors que ça fait 2 semaine qu'il faisait beau mais froid (5° la nuit - max 15° le jour) et que l'on a déjà eu 2 nuits avec faible gelée au sol.
Je ne connais pas de palmier pouvant germer dans ces conditions, mais bon je ne suis pas un expert.
Est-ce bien un palmier?
- tofwech09
Est-ce bien un palmier?
Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Re: Est-ce bien un palmier?
la graine est elle très dure ?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ce n' est pas un palmier car il y a 2 racines qui sortent du petit bulbe.Si c' était un palmier il n' y en aurait qu' une.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
C'est pas un palmier, Serge a raison.
La graine me fait penser à une pigne ???

La graine me fait penser à une pigne ???
Isabelle
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
bonjour,
je pense comme Isa, ça ressemble à un pin
mais la germination du pin est épigée, ce n'est pas du pin mais plutot une monocotylédone type blé.
De plus, on voit le coloéoptile percé:graminée sans doute.
je pense comme Isa, ça ressemble à un pin

De plus, on voit le coloéoptile percé:graminée sans doute.
- tofwech09
Je me disais bien aussi que c'était trop beau pour être vrai.
je l'ai tout de même repiquée au chaud, on verra ce que ça donne dans quelques semaines.
Merci à tous

je l'ai tout de même repiquée au chaud, on verra ce que ça donne dans quelques semaines.
Merci à tous

Christophe