je vous mets quelques photos de l'évolution des syagrus qui sont chez moi (nord-ouest argentin). Pour avoir une idée de leur croisance dans un climat qui est sensé être adéquat. Je les ai arrosés beaucoup les premiers temps, maintenant c'est très épisodique. J'arrose beaucoup autour de syagrus 1 vu qu'il y a beaucoup de tropicales humides, mais jamais directement le palmier (mi le petit qui est venu s'installer à côté). Syagrus 2 reçoit très rarement de l'eau. et Syagrus 3 reçoit assez régulièrement de l'eau vu qu'il est installé sur le rocher.
Syagrus 1: Hiver 2007
(mais si vous le voyez.. un petit truc au milieu, entre la file d'arbres sur la droite et la piscine sur la gauche...) Été 2008: Printemps (septembre) 2012: Ensuite ca devient compliqué d'avoir du recul pour les photos parce que la végétation a beaucoup poussé tout autour. Mais, au printemps 2015 on en est là. J'ai planté un autre syagrus juste à côté (environ 3 m). Leurs palmes se touchent déjà (le plus vieux a une envergure d'au moins 6 m) et par manque de lumière le plus petit s'étire beaucoup. Ses palmes encore vertes partent du pied, tandis que l'autre a des palmes à tiges courtes (on dit tige pour des palmes ??