Le jardin commençant a avoir "un peu" de vécu, les plantes sont plus aptes à encaisser le froid.
Bah ouais +1Joachim a écrit :C'est super bien mais peut-être un peu tôt pour protéger aussi puissamment le canariensis ?... Je n'ai encore rien emballé...
Merci Joachim.C'est un peu plus que vrai au vu des températures annonçé j'ai ôté le voile sur le phoenix surprise ,j'ai trouvé le stipe avait profité ,grossis,ça va pouvoir respirer un peu,mais le fait de l'avoir emballé, lui a été profitable. Si l'humidité ne se mets pas dedans,pourquoi ne pas "le forcer",crois-tu que ça peut lui nuire,puisqu'à mon idée les plantes ne sont pas entrées en hivernationJoachim a écrit :C'est super bien mais peut-être un peu tôt pour protéger aussi puissamment le canariensis ?... Je n'ai encore rien emballé...
Merci,Quentinl,c'est vrai que l'eau se met sur les voile ,ici on à beaucoup de vent hiver comme été celui-ci assèche tout de suite les terres.Pour les voiles les plantes respirent quand même j'ai pas fermé le dessusQuentinl a écrit :Beaux boulots toutes c'est protection, fais tout de m^me attention si tu laisse le voile, en ce moment c'est plutôt 1 sur 2 de flottes donc voile conjugué à cette pluie je ne sais pas si c'est mieux cela concentre un taux d'humidité autour de la plantes.![]()
L'Erable du Japon je trouve que c'est trop compliqué à cultivé j'ai abandonnée, tous le temps malade.
C'est juste Zifool ,je trouve plutôt que les plantes se force un peu plus ,dû à la chaleur qui s'emmagasine,la journée ,est-ce mauvais pour les plantes à cette époque,avec cette douceur,pour moi,je pense que dans le cas du phoenix ,ça va lui permettre de profiter plus vite,niveau climat on est pas dans le Sud.Est-ce que ça fatigue les plantesZifool a écrit :Bah ouais +1Joachim a écrit :C'est super bien mais peut-être un peu tôt pour protéger aussi puissamment le canariensis ?... Je n'ai encore rien emballé...
Merci Joachim avec la panne informatique du coup j'ai pas pu te répondre excuse mi sirJoachim a écrit :A toi aussi, Armata, un très beau et joyeux Noël !
Et une végétation encore plus dense pour l'année 2016 !