Ber a écrit :Comme dit Stéphane, le plus simple c'est la bâche, mais c'est assez inesthétique pendant 1 an.
Sinon sarclage et mettre des plantes couvre-sol !
gimli a écrit :Moi j'en suis revenu après tout, dans les milieux naturels les succulentes sont souvent au sein de la végétation
100% d'accord !
palmvienne a écrit :Le seul truc efficace c'est le film de paillage horticole
Tu veux parler de ces toiles tendues dans les parterres et talus ?
Je trouve cela hyper moche et ce, pendant des années !
Beaucoup de gens les recouvre de paillis, terre ou caillasse, mais qu'est-ce ça devient au bout de 10-15 ans ? Ça se délite en milliers de petites fibres synthétiques qui s'incorporent au sol... super !
Ces bâches de m.... entièrement d'accord avec Ber,on a déjà parlé,c'est la pire chose qui soit chez un particulier amateur de jardin,comme nous le sommes à priori!
Mieux vaut le "renoncement" comme Gérard,qui se rassure avec le look "milieu naturel"
On voit assez ce genre de truc qui vieillissent très mal,dans les jardineries ou autres espaces publics à ch ...
La terre finit par se déposer dessus,les mauvaises herbes reviennent etc... c'est l'horreur
Ce qui m'intéresse c'est le résultat que j'ai en photo 2,datant d'une paire de jour,pourtant on est dans la période la plus propice!
Certes je suis favorisé côté rareté des pluies ! Le plus dur c'est de revenir à o,c'est ce que j'ai fait avec un sarclage grossier puis à chaque fois que je désherbe je remet une bonne couche de grave,la reprise des MH et chaque fois moins forte,il faudrait presque 10 cm pour être tranquille!
Reste les talus

Peu de solution,la grave ne tiendra pas en épaisseur,il faudra entretenir à la main!
En faisant ce post je voulais partager l'expérience de ceux qui,comme moi,ont ou veulent avoir une zone minérale sans saleté de MH