Bismarckia nobilis, rustique?

Palmetum

Re: Bismarckia nobilis, rustique?

Message par Palmetum »

entre () ou tu as eu ces tofs leo :idea: au fond sur la 1st on voit des roystonea :?: bien burn et je n arrive pas a grossir pour voir ce que sont aussi les 2 palmiers bleus a droite :roll: sylvestris :idea:
leotropdalbv a écrit :bismarckia nobilis est à considérer comme un palmier purement tropical croissance faible entre 20 et 23 ° inexistante plus bas pajoojo
pour une bonne croissance comptez entre 24 et 34 °C Diurne régulier ou du moins au moins 9 mois sur 12

mais après on peu toujours tricher pot dans cachepot en bain marie dans un bac avec résistance d'aquarium régler au max du coup les racines sont à 27/29°c par contact et le palmier pousse même si dans l'air il n'a n'a guère plus de 19 a 21 voir 22°

pour ce qui est de sa rusticité je serais des plus sceptiques les gels annoncés sont donnés pour une remontée importante des températures
voila pourquoi les cocotiers de floride sont souvent partiellement grillés
par les front froid descendants du canada l'hiver ( -2/4°c)
mais a miami quand il y a gelée blanche même légère -1/-2 et de courte durée à l'aube à midi il fait 16 /18/ 20 pas 8/10 ou 12 ça parait un faible écart mais ça fait toute la différence d'autant que chez eux ces gelées sont occasionnelles de nombreux hivers passent sans que le thermomètre chute sous 5 la nuit et ne monte pas au dessus de 16 la journée

voici en photo l'exemple d'un cocotier ayant subi - 4 à orlando floride latitude 30° 400 km plus au nord que miami ( et équivalente à celle d' agadir au maroc) ( j'ai pris le cocotier car poussant généralement dans les mêmes zones que bismarkia nobilis)

je pense que pour un bismarkia c'est sensiblement la même chose car se sont des palmiers tropicaux tout d'eux même si bismarkia supporte quelque degrés de gel ce qui n'est pas le cas du cocotier quoi que!!! les photos parlent d'elle même!!!
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

palmetum proviennent probablement du palmtalk je crois sur les capacités de reprise du cocotier en floride après défoliation j'ai dailleurs masqué la maison et les personnes pour raisons évidentes ne sachant si la personne avait déposé des droits etc...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Jeune Bismarckia.JPG
Jeune Bismarckia.JPG (253.05 Kio) Vu 1830 fois
En plus des 2 gros,l'un est dans son troisième hiver en terre sans soucis,j'ai voulu placer un jeune,dans le spot le plus ensoleillé du terrain,à la pointe d'une restanque et le laisser un peu à la dure! Il a juste eu l'eau nécessaire à son implantation et pour supporter le cagnard :wink: Il est rapidement devenu violet,et maintenant il est plutôt rouge :)
Le soleil est toujours présent mais bien sur bien moins puissant.
Les 2 gros sont,eux,plutôt bleu.
A suivre l'évolution quand nous entrerons dans le dur :)
breizh29

Message par breizh29 »

Harry, il a un look un peu bizarre ton Bismarckia :roll:
fascicularia

Message par fascicularia »

Il est en plein stress hydrique. Alain, tu risques de le perdre si tu ne l'arrose pas rapidement.
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Le mien a cette couleur et il est arrosé copieusement pourtant. C'est plus une réaction au soleil qu'au manque d'eau (à mon avis).
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Exact :wink: Les jeunes en plein soleil prennent cette couleur,du moins ici !
Il ne manque pas d'eau,la terre est argileuse dans cet endroit et contient encore de l'humidité!
MARC84

Message par MARC84 »

Bonsoir

Je confirme. Les miens, les plus jeunes qui sont en pots prennent cette couleur des qu ils sont
Exposes au soleil l ete.
Marc.
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

marc même sur les palmiers verts le verts lumière artificielle et le vert lumière naturelle plus uv n'a rien de comparable beaucoup plus clair a l'extérieur bcp plus foncé a l'intérieur avec lumière artificiel

donc avec les bismarkia je pense que c'est pareil puis il y a un temps d'adaptation au premier contact avec le soleil direct je pense comme pour tout palmier
Palmetum

Message par Palmetum »

leo vert ou rouge :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gimli

Message par gimli »

J'ai observe des très jeunes Bismarckia issus de semsi naturel en Floride, ils étaient rouges (un peu moins de celui d'Harry) .
Image
leotropdalbv

lol palmetum, même sur les braeha armata, 2 palmiers à peu de distance, même expo mêmes conditions,
n'auront pas le même bleu. j'en ai un qui est bleu ciel mal grès les pluies du nord et un autre qui tire plus vers le émeuraude ont passés
autant de temps en pleine terre tout les 2 et oui l'un est costapalmé l'autre ne l'est pas
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Voici les 3 Bismarckia que j'ai en terre,après ce doux hiver. Le moyen,a fait son troisième hiver et les 2 autres leur premier (aucune protec).
Bismarckia PM H16.JPG
Bismarckia PM H16.JPG (185.95 Kio) Vu 1618 fois
Bismarckia MM H16.JPG
Bismarckia MM H16.JPG (172.69 Kio) Vu 1618 fois
Bismarckia GM H16 A.JPG
Bismarckia GM H16 A.JPG (182.71 Kio) Vu 1618 fois
Bismarckia GM H16 B.JPG
Bismarckia GM H16 B.JPG (188.14 Kio) Vu 1618 fois
La couleur rougeâtre semble toujours constante en hiver.
david91

Message par david91 »

Jolie ces bismarckia incroyable tous tes tests :D
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci David! Il faut tenter,il faut planter des Bismarckia dans le sud pour les yeux de nos des sans dents :)
Répondre

Retourner vers « Bismarckia nobilis »