Merci pour les encouragements, mais je ne me souviens pas avoir vu d'images du tiens.mavielespalmiers a écrit :Ton jardin est tres beau
(38) Photos jardin (Vienne)
- palmvienne
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
Surtout les agaves chez qui le bourgeon est terminal par exemple, magnifiques photos Claude magnifiquespalmvienne a écrit :Ok grand merci à vous deux, en fait en achetant certaines xéros en très gros plant on prend quand même un risque qu'il soit proche de sa fin de vie, vrai ou faux.gimli a écrit :Voilà il a tout expliquéJoachim a écrit :Je ne dirais pas qu'ils fourchent. Du moins pas le mien. Il forme une "nouvelle tête" et parfois ça prend pas mal de temps avant qu'ils ne démarrent.![]()
![]()
que la force du palmier soit avec toi Re: (38) Photos jardin (Vienne)
Je suis jalouse de tes floraisons de Butia. 
- palmvienne
Zifool,
Je n'ai donc pris un risque (pas calculé) que pour ma Montana. Mes photos son OK mais on voit bien que mon vert est pas très vert, quand je vois le vert Breton ça me rend malalde.

Vivi,
Les Butias ici c'est trop facile, et encore ils me semblent limités par l'absence de flotte en sous sol, par contre au niveau graines je suis septique quant à leurs pouvoir germinatif, 0% de réussite sur de grandes quantités.

Je n'ai donc pris un risque (pas calculé) que pour ma Montana. Mes photos son OK mais on voit bien que mon vert est pas très vert, quand je vois le vert Breton ça me rend malalde.
Vivi,
Les Butias ici c'est trop facile, et encore ils me semblent limités par l'absence de flotte en sous sol, par contre au niveau graines je suis septique quant à leurs pouvoir germinatif, 0% de réussite sur de grandes quantités.
Magnifiques photos ! Du coup, au vu du tien, je pense que mon prochain achat sera un yucca !
- palmvienne
Sevfr a écrit :Magnifiques photos ! Du coup, au vu du tien, je pense que mon prochain achat sera un yucca !
Sevfr,
Je pensais que ça devait pousser très lentement et aimer le sec, tout faux ça aime la flotte et ça pousse vite.
-
Letrontr
Hier, visite d'une micro-délégation Hélvétique (coucou et moi même) en terre Gauloise, et plutôt que de faire de grands discours sur la beauté du lieu où la sympathie du patron et de la patronne du jardin, je vais balancer quelques images:

superbe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
Merci pour le partage ,superbe 
- Lami
Très beau reportage photo par nos collègues des alpes du nord
Ton Agave montana est devenu gingantesque Claude
Comment c est il comporté l hiver passé face à l humidité?
Ton Agave montana est devenu gingantesque Claude
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- palmvienne
C'est cool, une super journée sous la bannière Suisse avec la participation exceptionnelle de CouCouSwiss et de Nico on a fait la totale, tour de jardin avant apéro dégustation de bières Suisse, apéro BBQ, passage dans la piscine, puis trampoline, visite exclusive de l'aqueduc les grands pliés en 2, puis visite du bois pour voir la croissance absente des châtaignes, après un essai de déplacement de menhir infructueux, en fait ils voulaient l'emporter en Suisse il n'y a pas assez de cailloux dans leurs belles montagnes. Une journée au final bien remplie qui a permis à mes hôtes de se distinguer dans l'art photographique.

- Armata85
Vous avez pas chômés les gars bravo à claude les discutions ont dû être amusantes surement un bon moment entre Fous,c'est sympa les rencontre,en tout cas merci à Claude son jardin va peut-être devenir un lieu de pélerinage
Les photos sont vraiment très chouettes,j'adore ton jardin,quel prestence

- palmvienne
Elle s'est très bien comportée (elle était à Montagny) et dans la région Lyonnaise il n'y a quasi pas eu d'hiver, en fait elle fait les feuilles 2 par 2 je ne sais si c'est leur habitude de se développer, toujours 6 pointes visibles prêtes à s'ouvrir, et systématiquement 2 opposées s'ouvrent simultanément, les pros de l'agave pourront confirmer ou infirmer.Lami a écrit :Très beau reportage photo par nos collègues des alpes du nord![]()
Ton Agave montana est devenu gingantesque ClaudeComment c est il comporté l hiver passé face à l humidité?
Nico m'a aussi amené une belle agave salmiana que j'ai planté ce matin,
et que voilà,

Modifié en dernier par palmvienne le 23 août 2015 23:46, modifié 2 fois.
- palmvienne
On a aussi pas mal picolé, il y avait aussi les 22 ans de Nico mais bon ça faisait partie du deal, on a fait les FOUS enfin on est retombé dans l'enfance, et on s'est bien fendu la poire.Armata85 a écrit :Vous avez pas chômés les gars bravo à claude les discutions ont dû être amusantes surement un bon moment entre Fous,c'est sympa les rencontre,en tout cas merci à Claude son jardin va peut-être devenir un lieu de pélerinageLes photos sont vraiment très chouettes,j'adore ton jardin,quel prestence
![]()
Magnifique Parc claude je suis très loin d'avoir un jour ce résultat !! Dommage hier j'étais pris sinon j'aurais fait un saut !

que la force du palmier soit avec toi