(31) PIERRE31 mon jardin
- Armata85
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
Je te parlais du ciel Pierre,comme te l'a dit Claude 

C'était tellement évident que je suis passé à côté...Armata85 a écrit :Je te parlais du ciel Pierre,comme te l'a dit Claude

Te connaissant, le chantier reprendra vite fière alluremalaga a écrit :c'est luxuriant!
Le "jardin aquatique" est très joli comparé au chantier qu'il y a chez moi en ce moment! seuls les poissons paraissent ravis!

Tu ne crois pas si bien dire: l'envie d'un second bassin me titille sérieusementserge17 a écrit :Tout est beau et j'ai bien de la difficulté à retenir mon attention sur une photo plus qu'une autre ou sur une plante plus qu'une autres. Peut-être le bassin ; c'est ma danseuse comme dirait ma femme, donc...
Serge

Merci Joachim
Je taille la bougain, en effet : sinon elle envahit trop le passage et, en plus, gêne l'accès à la cave (important ça !
)
Je prévois justement de le faire cette semaine et de tenter de bouturer.
Si tu veux des rameaux, avec plaisir : M.P.

Je taille la bougain, en effet : sinon elle envahit trop le passage et, en plus, gêne l'accès à la cave (important ça !

Je prévois justement de le faire cette semaine et de tenter de bouturer.
Si tu veux des rameaux, avec plaisir : M.P.

Excuse moi Dada: j'avais raté ta question.dada a écrit :Merci Pierre pour ta réponse,![]()
Je suis en normandie (76) près de dieppe.est ce que tu pourrai me donner le nom de la varièté la plus résistante. merci
C'est la bougain appelée "specto-glabra", hybride (supposé) de Spectabile et de Glabra. On la trouve parfois en ligne sous le nom de bougain de Mèze.

Pour en avoir testé plusieurs, il me semble toutefois que certaines souches sont moins résistantes que d'autres

- LapeneMichel
Bravo pour ton superbe jardin. Le radicalis aussi est superbe, on dirait que tu as un Howea miniature dans le jardin ! C'est vraiment un palmier sûr et incontournable pour un effet tropical. Celui qui n'en a pas devrait avoir honte !
Le Butyagrus devient monstrueux ! Il semble avoir bien poussé depuis notre passage en juillet !
Les couleurs sur la première photo... waouh!
Est-ce que le parajubaea anda a poussé cet été ? A quel rythme ?

Le Butyagrus devient monstrueux ! Il semble avoir bien poussé depuis notre passage en juillet !
Les couleurs sur la première photo... waouh!
Est-ce que le parajubaea anda a poussé cet été ? A quel rythme ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Merci Michel
Bien d'accord avec toi concernant le radicalis. Celui ci, certes à l'abri devant la maison, n'a jamais été protégé, même en 2012 et n'a pas été abîmé !
D'ailleurs j'ai plein de semis en pots qui n'attendent que de grandir un peu avant le grand saut !
Ca a beaucoup poussé cet été en effet depuis votre passage, les plus hautes palmes du butyagrus frôlent désormais les 4m !
Le parajubaea sp anda s'est bien étoffé quant à lui.

Bien d'accord avec toi concernant le radicalis. Celui ci, certes à l'abri devant la maison, n'a jamais été protégé, même en 2012 et n'a pas été abîmé !
D'ailleurs j'ai plein de semis en pots qui n'attendent que de grandir un peu avant le grand saut !
Ca a beaucoup poussé cet été en effet depuis votre passage, les plus hautes palmes du butyagrus frôlent désormais les 4m !
Le parajubaea sp anda s'est bien étoffé quant à lui.

Tes palmiers sont beaux et originaux
Ton eucalyptus a crû de manière spectaculaire : quelle est la variété ? Il me semble que c'est celui que l'on rencontre partout en Corse sur tout le littoral ouest et sud notamment.
Ton radicalis pousse vite ? Il est très beau et je vous rejoins tous les deux pour son aspect très exotique. J'ai moi aussi des jeune plantules qui attendent mais malheureusement, elles n'évoluent pas aussi vite que les wash

Ton eucalyptus a crû de manière spectaculaire : quelle est la variété ? Il me semble que c'est celui que l'on rencontre partout en Corse sur tout le littoral ouest et sud notamment.
Ton radicalis pousse vite ? Il est très beau et je vous rejoins tous les deux pour son aspect très exotique. J'ai moi aussi des jeune plantules qui attendent mais malheureusement, elles n'évoluent pas aussi vite que les wash

- serge17
On a déjà eu sur ce forum plusieurs fois l'occasion de parler de ma Bougainvillée, t'en souviens tu? En effet je pense à présent qu'il doit y avoir des différences entre les souches : la mienne me semble moins rustique et je suis toujours convaincu que le coloris diffère également ; Je vous mets une fois encore des photos pour confirmation, au moins sur le coloris que je trouve beaucoup plus parme ( moins violet ) sur la mienne que celle que tu as Pierre?Pierre31 a écrit :Excuse moi Dada: j'avais raté ta question.dada a écrit :Merci Pierre pour ta réponse,![]()
Je suis en normandie (76) près de dieppe.est ce que tu pourrai me donner le nom de la varièté la plus résistante. merci
C'est la bougain appelée "specto-glabra", hybride (supposé) de Spectabile et de Glabra. On la trouve parfois en ligne sous le nom de bougain de Mèze.![]()
Pour en avoir testé plusieurs, il me semble toutefois que certaines souches sont moins résistantes que d'autres
La comparaison et flagrante me semble-t-il
- Fichiers joints
-
- 160246Bougainville4.jpg (169.71 Kio) Vu 776 fois
-
- 001 (480x640).jpg (227.9 Kio) Vu 776 fois
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Ludo, cet Eucalyptus n'est pas vraiment identifié: voilà le lien vers le topic que j'avais initié (avant VDF)civodulbx a écrit :Tes palmiers sont beaux et originaux![]()
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 101&t=6214
Sa vitesse de croissance est réellement extraordinaire !

Le radicalis ne pousse pas vite...tranquille le pépère !

- Ben152
Au fait, bon annif' Pierre, on est sur la 100ème page de ton post 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Oui Serge: la tienne est splendide mais, effectivement, plus claire. Ce qui confirme une certaine variabilité.
J'ai malgré tout remarqué que la floraison de fin de saison est plus sombre (et moins fournie) que celle du plein été. Moins de lumière ?

J'ai malgré tout remarqué que la floraison de fin de saison est plus sombre (et moins fournie) que celle du plein été. Moins de lumière ?
100ème ?Ben152 a écrit :Au fait, bon annif' Pierre, on est sur la 100ème page de ton post

- Joannis
Magnifique jardin pierre !!! je vois que ça pousse plutôt vite chez toi
Le butyagrus à des feuilles qui me font penser à dypsis lutescens
tes observations sur les souches de bougainvillier sont très intéressantes...
Qu'elle température a t'elle connue ces derniers hivers ?
La mienne, une specto glabra provenance pépinière fleurs du sud à son tronc qui éclate dès -4/-5°C...
ce qui ne l'empeche pas de redémarrer au printemps mais elle est bien défigurée...
Observe tu le même phénomène sur la tienne ?

Le butyagrus à des feuilles qui me font penser à dypsis lutescens

tes observations sur les souches de bougainvillier sont très intéressantes...
Qu'elle température a t'elle connue ces derniers hivers ?
La mienne, une specto glabra provenance pépinière fleurs du sud à son tronc qui éclate dès -4/-5°C...

Observe tu le même phénomène sur la tienne ?
Sud Vendée - Zone 8b/9a