
Dypsis sp. ambilaensis ? :

Sommeria affinis et Geonoma atrovirens :

Le B fenestralis a l'air de bien pousser ici. Le mien provient d'un pied frusctifiant ici, à la Réunion, et qui ne doit pas être si vieux que ca ...Fredlejardinier a écrit :Toujours aussi passionnant,
notamment le Beccariophoenix fenestralis, un des plus beau palmier à feuilles pennées.
La croissance d'une espèce à l'autre est semble-t-il extrêmement variable, je vais surveiller avec une attention toute particulière la croissance de ton Beccariophoenix alfredii![]()
Le mien étant à peine plus gros et en terre depuis l'année passée, la course est perdue d'avance mais je n'ai pas beaucoup d'info sur sa vitesse de développement et avec ton climat il sera intéressant de le suivre.
Je ne pensais pas, mais D plumosa est l'un des plus rapide. Il a éta planté il y a 3/4 ans et me fait déjà 4 ou 5 anneaux de stipe.HARRYMANAE a écrit :Magnifique,toujours aussi intéressant!
Dypsis plumosa! Comment se comporte t il en terme de croissance?
Quel âge a celui ci?
HARRYMANAE a écrit :Le Sommeria c'est le glauque du fond? Je le trouve sublime![]()
Non je ne crois pasHARRYMANAE a écrit :Pour ton Clinostigma samoense qui serait B nicobarica,j'espère qu'il ne provient pas de chez Jeff M![]()
Oui, oui, toujours complètement marron. Je n'ai pas fait de nouvelle photo récemment, mais voici les dernières qui datent d'avrilMARC84 a écrit :Bonsoir,
Belle evolution de ton jardin , en un an , depuis notre passage chez toi fin novembre ces merveilles
se sont bien developpees. Par curiosite, l hyophorbe lagenicaulis plante sur le cote de la maison
est il toujours marron?
Merci !POA a écrit :J'avais pas vu ce post, mais mieux vaut tard que jamais! Vraiment magnifique cette collection de Dypsis. Ils ont tous l'air en pleine forme et ne paraissent pas souffrir du soleil direct, même pour les espèces qui sont inféodées au sous-bois au stade juvénile. Bravo, c'est une belle réussite.