Merci pour votre contribution à ce forum c'est une mine d'or déjà pour les passionnés comme nous, dès que je fais une recherche google je tombe forcément dessus

Donc moi c'est Anthony j'habite près d'Orléans en région Centre, mon jardin a lui 3 ans et j'ai pour l'instant planté en pleine terre 3 trachy fortunei qui évidemment tiennent bien, 2 oliviers et 2 cyprès (pas tres exotique, au début je n'avais pas encore chopé le virus) auxquel s'est ajouté un Washingtonia Filifera cette année. J'ai aussi cette année acheté un musa basjoo, un ensete ventrocusum maurelii, un yucca (je ne connais pas la variété) un phoenix canariensis et deux cycas revoluta que je rentre l'hiver vu que par chez nous ils n'ont aucune chance de resister.
Je viens tout juste d'acheter un jubaea chilensis de 20 ans et 130kg que je vais garder en pot et protégé jusqu'aux beaux jours et par la suite j'envisage un brahea armata un butia eriospatha ou gigantea, chamaerops humilis, chamaerops cerifera, chamaerops vulcano pour la partie palmiers et je verrais aussi pour d'autres bananiers (ensete ventricosum, ensete glaucum, musa sikkimensis red tiger) mais je les rentrerai aussi et un coin yuccas (rostrata, linearis, thompsoniana, gloriosa vageata) et agaves, opuntia...
Quelques photos de ce début de jardin en espérant que tout ça se garnisse et pousse très vite