bonsoir a tous
je voulais savoir si il est possible de déplacer un schinus mole (faux poivrier) de 5 ans qui fait a peut pres 4 m de haut sans risque de le tuer
je précise le déplacer de 3 ou 4 mètres sur le mème terrain
je pense que les racines ne sont pas trop profonde car l'année dernière il s'est couché avec le vent je l'ai remis droit et pas de problème après
merci d'avances pour vos réponses
déplacer un faux poivrier
- Fredlejardinier
Re: déplacer un faux poivrier
Bonjour,
bienvenue sur ce forum !!!
bienvenue sur ce forum !!!
Oui bien sûr c'est possible, en le taillant pour éliminer une bonne partie des feuilles puis en faisant une motte, tout ça au printemps. Prévoir à nouveau un tuteurage. Qu'il soit déplacé de 1 m ou 20 m, cela ne change rien à l'affaire.tilk a écrit :bonsoir a tous
je voulais savoir si il est possible de déplacer un schinus mole (faux poivrier) de 5 ans qui fait a peut pres 4 m de haut sans risque de le tuer
je précise le déplacer de 3 ou 4 mètres sur le mème terrain
je pense que les racines ne sont pas trop profonde car l'année dernière il s'est couché avec le vent je l'ai remis droit et pas de problème après
merci d'avances pour vos réponses
bonsoir
tout d'abord merci pour votre réponse .une autre question pour les tuteurs vu qu'il fait bien 20 cm de diamètre que me conseiller vous pour qu'il ne se couche pas avec le vent
merci
tout d'abord merci pour votre réponse .une autre question pour les tuteurs vu qu'il fait bien 20 cm de diamètre que me conseiller vous pour qu'il ne se couche pas avec le vent
merci
Un tuteurage double avec une planche pour les relier et positionné face au vent dominant ou triple avec de la bande de à clouer ou fil de fer gainé de tuyau .
Pour les tuteurs, prendre du 250 cm (enfoncé de 50 ) en diamètre 8 cm.
Pour les tuteurs, prendre du 250 cm (enfoncé de 50 ) en diamètre 8 cm.