Butia capitata malade
Butia capitata malade
Voici 8 mois que j ai planté 3 beaux butia
Il y a en un qui me pose problème car il n a pas donné de fruits et sa couleur est plus claire des le début de la mise en terre
Maintenant il y a de plus en plus de palmes que se dessèches à l extrémité
Voici quelques photos
Merci pour l'aide précieuse
Jerome
- Fichiers joints
-
- image.jpeg (306.87 Kio) Vu 1757 fois
- nicolas53960
Re: Butia capitata malade
le coeur a l air encore bien vert
il a une chlorose mais je ne serais dire pourquoi, cela est peut être du a un stress lié a la plantation
il a une chlorose mais je ne serais dire pourquoi, cela est peut être du a un stress lié a la plantation
Il a du souffrir à la plantation, mais pour moi il va bien le cœur est bien vert. Peut être un manque d eau au départ!
kéké32
Stress de plantation, normalement il va arrêter de jaunir et s'établir. Puis la croissance repartira.
- LisaNicole
Bonjour Geronimos,
Je pense aussi que c'est un stress du a sa plantation.
Par contre, ce que je ferais si c'etait le mien, j'enleverai toutes ces pierres pour les placer a environ 30/40 cm du tronc et je remplirai cet espace de mulch.
1 - le mulch va chauffer plus vite que les pierres l'hiver (pour lui rechauffer ses racines)
2 - l'autre avantage, le mulch en decomposant va le nourrir tout au long de l'annee avec chaque pluie.
Je pense aussi que c'est un stress du a sa plantation.
Par contre, ce que je ferais si c'etait le mien, j'enleverai toutes ces pierres pour les placer a environ 30/40 cm du tronc et je remplirai cet espace de mulch.
1 - le mulch va chauffer plus vite que les pierres l'hiver (pour lui rechauffer ses racines)
2 - l'autre avantage, le mulch en decomposant va le nourrir tout au long de l'annee avec chaque pluie.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
Bonjour
Rien d alarmant une simple chlorose du au stress a la plantation ....sur des sujets de cette taille faut compter au minimum 2 ans avant qu' ils s installent correctement et s ouvrent .
Rien d alarmant une simple chlorose du au stress a la plantation ....sur des sujets de cette taille faut compter au minimum 2 ans avant qu' ils s installent correctement et s ouvrent .
Merci pour vos réponses
Super site réactif et plein d infos
Super site réactif et plein d infos