S'il est cuit il va rester sur place et faire de l'engrais,Ber a écrit :Ah pour moi, à la vue de ta photo et la couleur du stipe, je dirais qu'il est bien cuit ton ventricosum, Claude.

S'il est cuit il va rester sur place et faire de l'engrais,Ber a écrit :Ah pour moi, à la vue de ta photo et la couleur du stipe, je dirais qu'il est bien cuit ton ventricosum, Claude.
Zifool, il serait étonnant qu'il ne prenne plus rien d'ici fin Février, ce qui me fait dire que je préfère les hivers tardifs, car là il a bien le temps de se prendre encore 2 ou 3 épisodes froids.Zifool a écrit :@Claude
3 option si les t° chez toi reste pas plus froides que ce qu'il a connu.
-il va repousser tardivement
-il va rejeter
-il va faire de l'engrais
J'ai procédé exactement comme le fameux allemand du net (http://www.bananenhobby.de/bilderindex.htm):peu tu nous decrire ton mode operatoire stp ?
exactement comme le montre les photos suivante du lien qu'a mis vincentRémi44 a écrit : Cela permet il en suite de séparer les diférents rejets?
A merci Anthony et excuses à Vincent j'avais pas tout lu j'avoueantho a écrit :exactement comme le montre les photos suivante du lien qu'a mis vincentRémi44 a écrit : Cela permet il en suite de séparer les diférents rejets?
On est d'accord, 3 tentatives 3 échecs.Joachim a écrit :Franchement, j'attends que le mien fleurisse et meure et je ne recommencerai plus ! Beaucoup trop de boulot pour l'hiverner... .
C'est un peu à cause de la grosseur que je les laissais en pleine terre, et ils ne sont jamais reparti même peu abimés, en fait les racines se décomposent avec l'humidité hivernale, il faudrait pour bien faire qu'ils soient racines dans la flotte l'été et racines au sec l'hiver ce qui est incompatible avec la fosse à bananiers, ou alors une fosse à bananier vidangeable, ou un système humide mais drainé, trop compliqué.Joachim a écrit :Enfin, le mien est en pot (ENORME) et il faut le rentrer avec un fenwick...palmvienne a écrit :On est d'accord, 3 tentatives 3 échecs.Joachim a écrit :Franchement, j'attends que le mien fleurisse et meure et je ne recommencerai plus ! Beaucoup trop de boulot pour l'hiverner... .![]()
![]()
![]()
Ce justement ce que je veux éviter l'ensete qui devient ... incontrolableJoachim a écrit :Enfin, le mien est en pot (ENORME) et il faut le rentrer avec un fenwick...palmvienne a écrit :On est d'accord, 3 tentatives 3 échecs.Joachim a écrit :Franchement, j'attends que le mien fleurisse et meure et je ne recommencerai plus ! Beaucoup trop de boulot pour l'hiverner... .![]()
![]()
![]()