Je vous présente mon nouvel achat des soldes :

Un Trachycarpus Fortunei de 1m50 de haut et 50cm de stipe acheté chez Jardila*d pour la modique somme de ..... 18€ au lieu de 127€ !! C'était l'affaire du siècle !
Vous m'aviez que je devais éviter de commander des palmiers de taille assez conséquente sur le net, alors j'ai trouvé mon bonheur en jardinerie ! C'est exactement la taille que je voulais en plus ! Bon les palmes sont un peu moches...

Sauf dans le coeur !

La lance est en excellent état :

Les racines aussi :

Quand je l'ai acheté, les racines avaient mangé la terre jusqu'aux 2/3 du pot

Le seul hic, c'est que le tronc est courbé... On le voit bien sur cette photo :

Je l'ai rempoté (on voit bien là aussi son stipe un peu tordu)

Aussi, voici son collet, il est bien dur mais humide...

... Parce que j'ai dut enlever 2 ou 3 pétioles du bas un peu pourris qui se détachaient tout seul :

Maintenant il est tout beau, rempoté dans un substrat 50/50 de terreau et de sable ! Il a eu droit à un petit arrosage ! Et attend maintenant sagement le printemps pour pouvoir être planté en pleine terre avec ses autres compagnons ! J'ai seulement dut enlever deux vieilles palmes jaunes et moches à cause du stationnement de la voiture dans le garage !

Je l'ai orienté de façon à ce qu'il se redresse en dirigeant sa tête vers la lumière de la petite fenêtre du garage, en espérant que ça soit utile. Comment puis-je faire autrement ??
PS : Sur la petit étiquette longue accrochée dans les palmes, (là où il y a le code barre, l'espèce et le prix) il était marqué " Trachycarpus Fort." donc un Fortunei, mais sur le ticket de caisse, il était référencé commeétant un "Trachycarpus Wagne." donc un Wagnerianus, selon vous, c'est un Fortunei ou un Waggy ?? Moi je penche pour Fortunei mais je préfère avoir la confirmation d'experts !
Voilà ! C'est mon nouveau petit bébé ! Vos avis sur son état et sa santé sont les bienvenus !
Bonne soirée à tous !