Exotiques en soldes,

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Exotiques en soldes,

Message par palmvienne »

Mes achats d'hier rien d'exceptionnel, mais soldé à 40% 1 canariensis, 1 humilis, 2 cordylines, 1 agave. 160 € le tout :!: :!: :wink:

Image
fascicularia

Re: Exotiques en soldes,

Message par fascicularia »

Des soldes euh, tu es sur que ce n'est pas le prix normal voir limite multiplié par deux . :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

fascicularia a écrit :
fascicularia a écrit :Des soldes euh, tu es sur que ce n'est pas le prix normal voir limite multiplié par deux . :roll:
Ben dans notre région trouver des plantes c'est déjà pas facile, alors on prend ce qu'on trouve, en fait après vérif. seuls les palmiers étaient soldés, les cordylines et l'agave plein pot. :!: :!: :wink:
Rnl29

Message par Rnl29 »

c'est pas des soldes effectivement , je te plain l'ami, joues au loto tu pourras investir dans un jubaea peut etre un jour ... LOL (mais cela est chere pour 4 plantes ) mais il sont entre de bonnes mains maintenant ;)
ernel29.over-blog.com
palmvienne

Message par palmvienne »

Rnl29 a écrit :c'est pas des soldes effectivement , je te plain l'ami, joues au loto tu pourras investir dans un jubaea peut etre un jour ... LOL (mais cela est chere pour 4 plantes ) mais il sont entre de bonnes mains maintenant ;)
5 plantes quand même, pas 4. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 14 janv. 2016 01:51, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

Ça se voit qu'ils savent pas quelle galère c'est pour trouver des trucs potables par ici ... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Ça se voit qu'ils savent pas quelle galère c'est pour trouver des trucs potables par ici ... :mrgreen:
C'est sûr, :!: :!: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Ça se voit qu'ils savent pas quelle galère c'est pour trouver des trucs potables par ici ... :mrgreen:
C'est sûr, :!: :!: :lol:

Exacte ! :roll: Même si tes achats ne sont pas des plus rustiques .... :mrgreen: (Je t'aurais offert un phoenix un peu plus grand... :wink: )
Je sais que je prends des risques, mais humilis passe bien ici, cordylines gelées en 2012 mais reparties de souche, médiopicta je l'ai prise car avec un wagon de rejets que j'ai aussitôt replantés en pots pour me faire des sécurités.
J'ai pris le plus gros canar. que j'ai trouvé, ma femme en a perdu un légèrement plus gros en 2012, mais par rapport aux X waschs que j'ai perdu dont 3 assez gros (2,5m de stipe et 60 cm de diamètre pour le plus gros) par mêmes conditions, je pense qu'un canariensis de bon diamètre bien installé est plus résistant. Si tu n'as pas l'opportunité de planter ton phoenix je veux bien te soulager de ce mangeur d'espace. :!: 8) 8) :wink:
Ber

Message par Ber »

Il est quand même bien beau ce Chamaerops !

'Gaffe ces cordylines sont quand même peu rustiques.

palmvienne a écrit :Ben dans notre région trouver des plantes c'est déjà pas facile
Oh quand même ! T'es à proximité de grandes villes comme Lyon et pas très loin de la Drôme et de l'Ardèche, ce doit pas être les pépinières qui manquent ! :wink:
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
Ber a écrit :Il est quand même bien beau ce Chamaerops !

'Gaffe ces cordylines sont quand même peu rustiques.

palmvienne a écrit :Ben dans notre région trouver des plantes c'est déjà pas facile
Oh quand même ! T'es à proximité de grandes villes comme Lyon et pas très loin de la Drôme et de l'Ardèche, ce doit pas être les pépinières qui manquent ! :wink:

0 pointé à Lyon :!:
Ber, en fait à part palmiers de grand luxe au sud de Valence, aucune pépinière ne vend réellement de palmiers en région Lyonnaise, quand on en trouve c'est plutôt par hasard un lot qui tombe dans une jardinerie, mais c'est toujours du coup par coup sans aucun suivi. :!: :!: :wink:
Rnl29

Message par Rnl29 »

Ton ch humilis est beau ;) j'y peux rien moi désolé pour vos soldes ! 20e / CORDYLINE, 45e CH ET 45e PHOENIX et 25e agaves se sont les prix !
ernel29.over-blog.com
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber le Chamaérops 130 hors pot n'est comme tu dis pas si ridicule 45 € avec 3 grappes de graines très grosses. En fait je me suis fait massacré sur les petites plantes qui elles n'étaient pas soldées. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Rnl29 a écrit :Ton ch humilis est beau ;) j'y peux rien moi désolé pour vos soldes ! 20e / CORDYLINE, 45e CH ET 45e PHOENIX et 25e agaves se sont les prix !

En fait en solde ici c'est plein pot chez toi. :!: :? :shock: :shock:
Rnl29

Message par Rnl29 »

Personne n'a dis que c'était Ridicule , ou alors j'ai pas tout suivit ! ???????
Oui se sont les prix normaux dans nos pépinieres ou jardineries apres il y aura toujours le plan cher ou la bonne affaire ! :)
ernel29.over-blog.com
palmvienne

Message par palmvienne »

Rnl29 a écrit :Personne n'a dis que c'était Ridicule , ou alors j'ai pas tout suivit ! ???????
Oui se sont les prix normaux dans nos pépinieres ou jardineries apres il y aura toujours le plan cher ou la bonne affaire ! :)
Exact, il n'y a qu'aux ventes aux enchères que j'ai fait des "affaires" ici tout est cher à très cher ou même hors de prix, je pense que cela vient des régions et/ou de la rareté, pour certaines choses je sais qu'il faut que j'aille à St Etienne car cette région est en cata. économique et les commerçants ajustent leurs prix. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »