JANVIER 2016
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: JANVIER 2016
Cette nuit au plus froid -3.2°C sous abri, MF prévoyait -3°C. Belle gelée blanche. Pas plus de 1°C en journée de prévu.
MF prévoit entre -3° et -4°C cette semaine, je vais peut être rentrer les Banksia.
MF prévoit entre -3° et -4°C cette semaine, je vais peut être rentrer les Banksia.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
-3.3°c ici alors que -5°c annoncés bref j'ai protégé le plus fragile seulement mon rupicola 

ici 4° à 7h alors qu'hier soir il faisait 2, le vent d'autan s'est levé et a radouci légèrement l'atmosphère.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
-9° au plus bas cette nuit et là toujours -5° ! pfffffffffff
Ici à Nantes pas de vrai froid encore. Tous les feuillages d'été n'ont pas encore été détruits. Les bananiers, hedychiums, arums et Colocasias sont toujours en place.
Il a gelé maxi à -1°c .
Comme Joachim, je n'ai encore rien protégé. Les gros sacs de feuilles mortes encombrent le passage le long de la maison. J'ai simplement rentré les boutures de brugmansia et l'hedychium horsfieldii.
Il a gelé maxi à -1°c .
Comme Joachim, je n'ai encore rien protégé. Les gros sacs de feuilles mortes encombrent le passage le long de la maison. J'ai simplement rentré les boutures de brugmansia et l'hedychium horsfieldii.
Rémi44
- palmvienne
Ce matin couvert, mini - 1,6°, vent nul, voiture givrée, gel de l'eau environ 2mm, ce matin 8h15 je vais voir les bananiers feuilles molles (j'étais sûr qu'elle seraient raides) je viens de retourner voir 9h40 feuilles raides alors que la temp. a montée (peu il est vrai), on doit osciller autour de zéro.

- Lami
-13,5° au plus bas cette nuit, c'est toujours mieux que ce que météo ciel avait prévu ( -20°)
Cela dit le froid qui sévit dans mon secteur est extrêmement sec ce qui est impeccable pour les agavaceae en hiver
Il est aussi sec que lors de la vdf en 2012.
Ps: -7° prévu par météo chamonix pour les maxi de la journée.

Cela dit le froid qui sévit dans mon secteur est extrêmement sec ce qui est impeccable pour les agavaceae en hiver

Il est aussi sec que lors de la vdf en 2012.
Ps: -7° prévu par météo chamonix pour les maxi de la journée.
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-
2° en ce moment à Lyon centre, ciel gris-blanc.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
- palmvienne
Pour la région Lyonnaise annoncé -4°, Bron et St Exupéry n'ont pas atteint -3° mais stationnent à -2°, vu que la couverture nuageuse est arrivée en fin de nuit, j'ai jeté un voile à 2h du mat sur mes plantules, mais sous les arbres le sol n'a même pas gelé.Zifool a écrit :-3.3°c ici alors que -5°c annoncés bref j'ai protégé le plus fragile seulement mon rupicola

- Joël BOQUIEN
Pas encore de gelée depuis l'hiver dernier , avec +4.5 ce matin ,+pluie cette nuit et temps nuageux .Ca se lève en mer et on aura peut être un peu de soleil tantôt
.Pas un jour de gel de prévu pendant 15 jours sur pls météos ...On verra en Février

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
+3°C à 6h et +10°C à midi. Vivement la semaine prochaine.
Bon courage à ceux qui affrontent des températures négatives.
Bon courage à ceux qui affrontent des températures négatives.
- palmvienne
Le soleil vient de percer à 13 h tout à fait inattendu, cependant accuweather.com me le donnait depuis ce matin, du coup la temp. passe de 2,2° à 4,3° mais c'est surtout le passage en régime de sud qui a fait "grimper" la temp., accuweather me donne aussi de la neige dans 85 mn. Les bananiers semblent ne pas avoir reçu.

- palmvienne
Belle photo, je vois bien un canariensis sous la neige ou j'ai la berlue,

belle photo Joachim, on a la même cet après midi...
ce matin première gelé de l'hiver -0.7° avant la remonté des températures.
ce matin première gelé de l'hiver -0.7° avant la remonté des températures.
- palmvienne
La neige vient d'arriver, pas prévue par MF, mais prévue et pile poil à l'heure par accuweather,