JANVIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Fred26

Re: JANVIER 2016

Message par Fred26 »

la neige à fondu dans la nuit , sa a viré à la pluie !! pas grand chose 1ml !! pas de gele dans la nuit !!!
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Zifool a écrit :
phoenixfan a écrit :5° ce matin à Lyon dans le 6eme.Carpentras a été épargné par la neige la webcam de la ville le confirme, j'espere qu'il en est de meme à Mazan à 7 km.
ZIFOOL arrete de leur remuer le couteau dans la plaie sur IC c'est pas gentil :lol:
Mais non :mrgreen:

J'essaie juste de leur faire voir que c'est peine perdue sans trop leur faire de peine :lol:
Je suis inscrit sur IC depuis longtemps sans jamais avoir participé aux forums, j'ai toujours eu envie d'aller sur les forums de suivi du temps en leur disant que je suis neigeophobe mais je crains des tirs sans sommation :lol:
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Zifool

Message par Zifool »

Je ne cherches pas à les troller je guettes surtout les ouvertures pour le chaud :lol: ou les arrivés du froid dans leur dires, mais le forum étant à majorité hivernophiles être douceurophile est assez mal vu :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Fred26

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :Sur cette carte on voit bien le chemin suivi par la neige, il neige toujours en Ardèche, il pleut en Drôme et Isère Rhodanienne, plus au sud/est il neige sur Baronnies, Vaucluse, et cela s'éloigne vers l'extrême sud/est en même temps que recule la pseudo dèp mèd. Le conflit de masse d'air se situe actuellement au dessus du Var, on voit la Flèche vent d'Est 85 km/h et la neige qui se forme au point de rencontre de la masse d'air d'ouest humide Atlantique et celle d'Est. :!: :!: :wink:

Image
Y fait pas bon être côté Suisse niveau température !
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Je ne cherches pas à les troller je guettes surtout les ouvertures pour le chaud :lol: ou les arrivés du froid dans leur dires, mais le forum étant à majorité hivernophiles être douceurophile est assez mal vu :mrgreen:
Zifool je suis aussi inscrit sur IC, je ne participe pratiquement jamais. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :la neige à fondu dans la nuit , sa a viré à la pluie !! pas grand chose 1ml !! pas de gele dans la nuit !!!
Tu vois bien que c'était seulement un hasard fâcheux, bon retour à la normale, tout baigne. :!: :!: 8)
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

A Albi temps gris et sombre mais sans pluie
Letrontr

Message par Letrontr »

Neige au bord du Léman.... Il a commencé à neigé hier soir, et elle c'est bien accumulé pour former une couche de quelques centimètres. Normalement retour à la normale cette aprés midi avec la pluie annoncée. Hier il faisait -7° à 8h30 sans dégel de la journée, aujourd'hui "que" -3° À 8h30
alohas

Message par alohas »

12 degrés à 14h on se sent mieux.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin entre stratus et brume, mini 4,8°, vent nul, pluvio 0mm. :!: :!: :wink:
gbonne

Message par gbonne »

Encore un -6.2° C d'enregistré cette nuit même si cela c'est radoucie dans la nuit. Il faisait -3.7°C à 7h35 alors que la veille il faisait quasiment à la même heure -5.8°C. Par contre brouillard givrant. La nature était drapé d'aiguilles de blanches. Pas de dégel constaté hier, sous abri -0.5°C au plus chaud.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Zifool

Message par Zifool »

Joachim a écrit :Pas de gel, ce matin. :wink:
Exact ce matin, 3.3°c mini par contre dans les pourritus :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
Joachim a écrit :Pas de gel, ce matin. :wink:
Exact ce matin, 3.3°c mini par contre dans les pourritus :roll:
Sur la 3 en ce moment donne 6° pour cet aprèm. alors que je suis déjà à 7°, mais le stratus est bien installé. :!: :!: :wink:
fab78

Message par fab78 »

11°c actuellement et 3 de mini ce matin et en plus du soleil , ça devrait monter autour de 16°c dés vendredi un peut trop pour la saison quand même :roll:
alohas

Message par alohas »

ici superbe soleil avec 13.6° sans vent, c'est printanier. Je me dis qu'on a de la chance car le relevé d'Orly annonce -3 avec brume.. sacré dégradé nord sud.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Climatologie »