Aujourd'hui, pour les 15 prochains jours, c'est la douceur qui est prévue.
Je pense que dans une dizaine de jours, on pourra proclamer la fin de cet hiver 15/16..

Pire un coup de 12,7.Joachim a écrit :Arêêêêête de nous faire peur !Ber a écrit :Alors à votre avis c'est plié ou pas ?
Ou doit-on craindre un coup de '12 ?
MDR !!palmvienne a écrit :Pire un coup de 12,7.Joachim a écrit :Arêêêêête de nous faire peur !Ber a écrit :Alors à votre avis c'est plié ou pas ?
Ou doit-on craindre un coup de '12 ?![]()
![]()
Ou un coup d'Artaban à 13°![]()
![]()
Youpiiiiiiiiiiipapou13 a écrit :A la même période en 2012, le coup de froid était prévu.
Je pense que dans une dizaine de jours, on pourra proclamer la fin de cet hiver 15/16..
sa s'est des mots réconfortant !papou13 a écrit :A la même période en 2012, le coup de froid était prévu.
Soit sur IC soit sur Météociel genre :Joachim a écrit :Et on les trouve où, ces bons modèles météos ???Zifool a écrit :Pas besoin de dieu météo juste des bons modèles météos :
Pour le moment la situation qui se remet en place serait celle identique a décembre 2015en terme de t° un poil plus de pluie p-e
Si ça sa fait qu'ils existent vraiment
les sites météos ne s'en sont pas encore aperçu !
Respect pour toutes tes connaissances météorologique.palmvienne a écrit :Le PB. comme tu l'as constaté c'est que pour la dernière "vague de froid" ils se sont plantés grave, pour la bonne raison que tous les modèles Européens oublient que les vagues de froid qui englobent toute la France sont tributaires de la présence d'une forte dépression en méditerranée qui si elle est bien positionnée et assez creuse dévie le courant d'est/nord/est vers le sud, en fait on a bien vu que le froid est resté cantonné au nord car pas aspiré vers le sud par l'absence de dèp mèd.![]()
![]()
C'est à force de piocher qu'on arrive à se faire une idée du temps qu'il va faire mais c'est loin d'être toujours exact, et je me plante au moins autant que MF, mais j'ai pas de cyber ordi.Fred26 a écrit :Respect pour toutes tes connaissances météorologique.palmvienne a écrit :Le PB. comme tu l'as constaté c'est que pour la dernière "vague de froid" ils se sont plantés grave, pour la bonne raison que tous les modèles Européens oublient que les vagues de froid qui englobent toute la France sont tributaires de la présence d'une forte dépression en méditerranée qui si elle est bien positionnée et assez creuse dévie le courant d'est/nord/est vers le sud, en fait on a bien vu que le froid est resté cantonné au nord car pas aspiré vers le sud par l'absence de dèp mèd.![]()
![]()
Fausse alerte au froid : Caroline est à nouveau visible sur la pelouse.Rémi44 a écrit :Voila Caroline s'est enterrée. Où; je ne sais pas mais elle a disparue depuis 2 jours seulement.pascalou a écrit :effectivement, je crois que la tortue est assez fiable, tiens nous au courant
Températures annoncées pour dimanche matin -3 à -4 °C à Nantes et temps globalement plus frais depuis quelques jours.
Donc niveau fiabilité - Caroline : 1 / Laurent Cabrol sur Europe 1 : 0![]()
Maintenant je vous tiens au courant lorsqu'elle ressort. Car cela marque la fin de l'hiver