(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Lami

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

syljou a écrit :dépeches toi de proteger tout ce qui doit l etre

Salut syljou, ceux qui doivent être protégés le sont déjà et certains sont visibles sur les photos.

Le yucca lineraris de la photo est une bouture d un grand linéaris qui avait chopé une pourriture sur le stipe en plein été.
Du coup il y a une nouvelle tête qui est sortie dans son ancien emplacement, qui lui n à jamais été protégé et se porte très bien sans aucun soin particulier ni protection en hiver et cela fait 3ans que ça dure. :D Même qu au début j ai essayé de le zigouiller je n ai pas réussi du coup j ai enlevé 8 rejets pour conserver celle qui était la plus développée. :mrgreen:
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :Et quelles couleurs sous ce soleil hivernal !!!! :D
Salut Joachim, il est vrai que le soleil est omniprésent dans mon coin malgré les températures annoncées l hiver... J ai enfin pris le temps pour investir dans un APN :D
Lami

Message par Lami »

Je vous mets une petite photo de ma plus grosse protection au jardin, temps de montage moins de 10 minutes. Il abrite un chamearops cerifera de l a pluie et il reste pendant tout l hiver comme vous le voyez sur la photo :wink:

Image
antho

Message par antho »

tes conditions de culture et tes résultats m'impressionnent toujours.
même sous la neige tes plantes sont superbes.
Tu ne doit pas avoir beaucoup de vent dans ton jardin au vu de la protection de ton chamaerops, ici ça ne tiendrait pas longtemps.
Quel est l'arbre qui rougeoie à l'arrière plan de ta dernière photo.
chaba

Message par chaba »

Lami a écrit :

Salut syljou, ceux qui doivent être protégés le sont déjà et certains sont visibles sur les photos.

Le yucca lineraris de la photo est une bouture d un grand linéaris qui avait chopé une pourriture sur le stipe en plein été.
Du coup il y a une nouvelle tête qui est sortie dans son ancien emplacement, qui lui n à jamais été protégé et se porte très bien sans aucun soin particulier ni protection en hiver et cela fait 3ans que ça dure. :D Même qu au début j ai essayé de le zigouiller je n ai pas réussi du coup j ai enlevé 8 rejets pour conserver celle qui était la plus développée. :mrgreen:

TROP FORT !! :lol:
Les rejets étaient sortis au bout de combien de temps ? l'année suivante ? ou plus encore ?
Lami

Message par Lami »

antho a écrit :tes conditions de culture et tes résultats m'impressionnent toujours.
même sous la neige tes plantes sont superbes.
Tu ne doit pas avoir beaucoup de vent dans ton jardin au vu de la protection de ton chamaerops, ici ça ne tiendrait pas longtemps.
Quel est l'arbre qui rougeoie à l'arrière plan de ta dernière photo.

Merci Antho, pour tes appréciations :wink: Comme dirait notre amis John 74, je me suis beaucoup appliquer pour trouver le bon subtrat et maintenant qu il est au top je commence à voir des effets positifs sur mes cultures. :D
Pour le vent cela dépend de la saison, mais en hiver il est plus violent que le reste de l année et quand il souffle il ballait tout sur sont passage...
C est pour cela que je n attache pas la bâche avec une corde, car à la première rafale le plastique se déchire et ceci même si il s agit d une bâche armée...

L arbre rouge à l arrière de la photos, est un liquidembar plus communément appelé copalme d amérique.
Lami

Message par Lami »

chaba a écrit :
Lami a écrit :

TROP FORT !! :lol:
Les rejets étaient sortis au bout de combien de temps ? l'année suivante ? ou plus encore ?

Au faite je me suis rendu compte que mon yucca lineraris avait un problème parce qu il avait arrêté de pousser alors qu on était en plein été. Une semaine plus tard en faisant le tour du jardin j ai constaté qu il y avait un rejet présent à la base du stipe. Puis 2 semaines plus tard en rentrant du boulot j ai trouvé mon linearis de 1,60 couché sur le sol avec une bonne partie du stipe pourri :twisted:

Du coup j ai coupé le stipe jusqu à la partie saine et j ai laissé séché 2 mois avant de le planter dans un pot en terre cuite dans un mélange ultra drainant, le tout placé dans une verranda lumineuse sans soleil direct :wink:
Lami

Message par Lami »

Une petite photo du rejet du grand yucca Linearis, donc il est question histoire de vous montrez que lorsqu on pense que tout est foutu avec ces xérophytes il y a toujours un espoir quel refasse surface :wink:

Le linearis en juillet 2012
Image

La bouture le 23/11/2015
Image

Le rejet sélectionné qui a connu plusieurs fois des températures au delà de -15° après l hiver 2012 et qui n a jamais reçu de protection.
Cette photo a été prise le 17/02/2014 à 8h18.
Image

Le rejet photographier aujourd hui 6/12/2015 à 15h
Image
john74

Message par john74 »

Hé oui ton substrat est au top,on essaie toujours de planter les xéros dans le sol naturel,résultat out;du moins dans notre région.Je sais pas chez toi aude, mais de mon coté les agaves poussent encore en ce moment,c est plutot rare merci la douceur!
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :Hé oui ton substrat est au top,on essaie toujours de planter les xéros dans le sol naturel,résultat out;du moins dans notre région.Je sais pas chez toi aude, mais de mon coté les agaves poussent encore en ce moment,c est plutot rare merci la douceur!
Salut John, ça va bientôt faire 2 semaines et demi que les agaves on arrêtés de pousser; en revanche les yuccas semblent pousser encore!!!! Même ci les nuits sont fraîches, nous avons des journées très ensoleillé et du ciel bleu à gogo; rien à voir avec la météo qu on se paye en ce moment à Genève... Les températures sont très acceptables pour un début décembre :D Mais tu sais ce qu on dit noël balcon pâques au tison :lol: :lol: :lol:
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :
john74 a écrit :Hé oui ton substrat est au top,on essaie toujours de planter les xéros dans le sol naturel,résultat out;du moins dans notre région.Je sais pas chez toi aude, mais de mon coté les agaves poussent encore en ce moment,c est plutot rare merci la douceur!
Salut John, ça va bientôt faire 2 semaines et demi que les agaves on arrêtés de pousser; en revanche les yuccas semblent pousser encore!!!! Même ci les nuits sont fraîches, nous avons des journées très ensoleillé et du ciel bleu à gogo; rien à voir avec la météo qu on se paye en ce moment à Genève... Les températures sont très acceptables pour un début décembre :D Mais tu sais ce qu on dit noël balcon pâques au tison :lol: :lol: :lol:
m' en fous j ai pas de balcon! 8) :lol:
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :
Lami a écrit :
m' en fous j ai pas de balcon! 8) :lol:
Moi non plus :lol: :lol: :lol:
Lami

Message par Lami »

En attendant que la neige arrive, je vous mets quelques photos de plante sous le soleil hivernal :wink:

Image

Image

Image

Image
john74

Message par john74 »

Joachim a écrit :Elles sont belles, tes plantes ! Comment tu fais ? :roll:
houuu magie :lol: :lol: :lol: c est la force du maitre jedi!!! Bonne structure du sol,bonne sélection de plantes souches etc,de plus qui on poussés a la dure.Mais peut être d autres secrets...aude on veut savoir?
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :Elles sont belles, tes plantes ! Comment tu fais ? :roll:
Merci Joachim, effectivement le jardin commence à devenir interessant :D
La recette de ce succès tient en deux phrases: J ai très bien soigné les plantations, les massifs sont exposés plein sud et très bien ventilés.
Je n engraisse aucune plante qui est plantée en extérieur et surtout je laisse le ciel arroser à ma place quand il en a envie :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »