dans les montagnes du tarn
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
dans les montagnes du tarn
Bonjour,
passionné de jardibotanique et d'exotique je suis toujours à l'affut de la nouveauté qui me fera rêver
… mm si je n'ai pas les moyens de me l'offrir…
Je suis en moyenne montagne et j'ai déjà eu un hiver à -12 !
ça fait vite le trie !
Parmi mes succès il y a un jubaea et des jasmins et en choisissant parmi les variétés les plus résistantes au froid, des grenadiers des bananiers et des lauriers roses
et grosse surprise, du tradescantia cerinthoides qui se maintient depuis plusieurs années au pieds des murs sud sans aucun problème
(j'en ai essayé d'autres sans succès)
passionné de jardibotanique et d'exotique je suis toujours à l'affut de la nouveauté qui me fera rêver
… mm si je n'ai pas les moyens de me l'offrir…
Je suis en moyenne montagne et j'ai déjà eu un hiver à -12 !
ça fait vite le trie !
Parmi mes succès il y a un jubaea et des jasmins et en choisissant parmi les variétés les plus résistantes au froid, des grenadiers des bananiers et des lauriers roses
et grosse surprise, du tradescantia cerinthoides qui se maintient depuis plusieurs années au pieds des murs sud sans aucun problème
(j'en ai essayé d'autres sans succès)
terre à châtaigniers, alt 497-552. pluviométrie 665 mm. zone usda 8b/ahs 4-5
Re: dans les montagnes du tarn
Bienvenue parmi les fous! N'hésites pas à créer un post avec ton jardin pour nous montrer tous ces succès!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Bienvenue sur le forum ! Tu verras il y a d'autres membre tarnais ici.

Il y en a d'autres "misères" qui résistent assez bien.essaiprems a écrit : du tradescantia cerinthoides qui se maintient depuis plusieurs années au pieds des murs sud sans aucun problème

Arrested development
Bienvenue essaiprems , c'est quoi ta variété de bananier qui tient à - 12 °C ? C'est énorme ça 

ernel29.over-blog.com
Bah non, un basjoo tout simplement...Rnl29 a écrit :Bienvenue essaiprems , c'est quoi ta variété de bananier qui tient à - 12 °C ? C'est énorme ça

Arrested development
moi je trouve ça énorme qu'une souche avec terre gelée reparte l'air de rien 

ernel29.over-blog.com
Bonjour voisin , moi je suis d'Albi , tu habites du coté de castres ? 

Sois le bienvenu sur le fofo.
bienvenue camarade.
Ont espère vite des photos de tes succès botanique.
Ont espère vite des photos de tes succès botanique.
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Altitude : 157 mètres
-
wooow c'est actif ici !
alors je vais prendre les choses dans l'ordre :
Rnl29, les bananiers c'est basjoo (ben oui bien sûr pas de surprises) et aussi sikkimensis 'red tiger' et hybride 'helen's hybride'
les premières années je les ai protégé puis ensuite je me suis dit que le but c'est de faire des essai pour voir alors maintenant je laisse faire et ils sont d'accord.
mavielespalmiers, non alban sur la route de millau depuis albi. À castres tu dois être bien fourni toi ?
alors des photos oui, cet été bien sûr.
alors je vais prendre les choses dans l'ordre :
Rnl29, les bananiers c'est basjoo (ben oui bien sûr pas de surprises) et aussi sikkimensis 'red tiger' et hybride 'helen's hybride'
les premières années je les ai protégé puis ensuite je me suis dit que le but c'est de faire des essai pour voir alors maintenant je laisse faire et ils sont d'accord.
mavielespalmiers, non alban sur la route de millau depuis albi. À castres tu dois être bien fourni toi ?
alors des photos oui, cet été bien sûr.
Modifié en dernier par essaiprems le 28 janv. 2016 19:00, modifié 1 fois.
-
Bonjour voisin !
Je suis de Lavaur à bientôt sur le forum !
Je suis de Lavaur à bientôt sur le forum !
Et non vu que je suis d'Albi essaipremsessaiprems a écrit :wooow c'est actif ici !

-
ah oui c'est écrit ! 

Salut merci de ta réponse ,c'est cool que tes 3 variétés soient bien implantés, à bientôt pour des photos 

ernel29.over-blog.com