(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :Génial, superbes photos en plus !! Moi j'aime bien la grenade, même si c'est vrai qu'il y a peu à manger, je trouve ça bon !!!!
Très bonne mes grenades, en fait pour avoir des fruits il n'y a pas de mystère il faut arroser et ne pas faire semblant, je pense que tous les vergers de productions sont ultra arrosés. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Je n'ai pas encore cette plante ..................... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: .......................... :lol:
Je me doute que cela ne va pas durer, il en existe des variétés naines mais à fruits de taille normale. :!: :lol: :lol: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Merci zifool pour le complément d'info,c'est le rouge que l'on mange :mrgreen:

Claude,j'y goûterais quand la grenade explosera :lol: si c'est meilleur que ce qu'on trouve se doit être très sympa à manger :wink:

joachim tu n'as pas cette plante :?: Comment est-ce possible :?: :?: :lol: Essai tu devrais pas être déçu c'est sympa par contre ça pique 8) :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Claude ? Tout va bien ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Claude ? Tout va bien ? :wink:
Salut Stéphane,

Mais oui mais oui merci de te préoccuper de ma santé, seulement on bosse beaucoup, je suis en plein déplacement du massif de rhodos pour un emplacement plus ombré car il a un "peu" grillé cet été malgré l'arrosage conséquent (je viens de recevoir la facture ça calme) je crois qu'il va me falloir redéfinir totalement le type de jardin ou réduire la voilure car j'ai de plus en plus l'impression que l'on s'oriente vers un climat à 2 saisons, flotte ou sec c'est de plus en plus net/tranché, pour la météo du côté relevé il y a aussi du laissé aller, il va falloir que j'automatise, (hier 45,5mm aujourd'hui grand soleil).

Dernière grappe butia les graines sont encore plus grosses 2gr au lieu de 1,5gr j'ai dû l'étayer,

Image

Image
Sevfr

Message par Sevfr »

J'aime vraiment beaucoup ton massif !
Armata85

Message par Armata85 »

Très joli ton massif Claude,ça profite le bananier,,le butia est de toute beauté :shock: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :J'aime vraiment beaucoup ton massif !
Devant il y a un céanothe repens, (pas du tout répens en fait) qui refleurit et qu'on ne voit pas trop, c'est un peu pour ça que j'ai posté cette photo. :!: :shock: 8) 8)
Armata85

Message par Armata85 »

Tu as raison Claude je remarque aussi que la météo est de plus en plus tranchée il tombe beaucoup d'eau pendant 4,5 jours et après il faut attendre 1 mois et demi pour en avoir en quantité ,les températures sont à la hausse, les petites fleurs blanche perce-neige sont pas loin de fleurir comme l'an passé ,tu te souviens,ça sors d'habitude au printemps :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Belles photos !
Les graines de mon butia restent désespérément vertes .... :cry:
Et il faut dire qu'au début, elles étaient plutôt rouges ! :roll:
Pour le rouge j'ai sur certains fruits plusieurs bandes rouges, et il me semble que cela corresponde à un manque de flotte à un moment donné. Peut-être que tes graines n'ont pas atteint un stade de développement suffisant pour mûrir, si je me réfère à ma fructification de l'an dernier il semble que les floraisons tardives donnent une fructification très lente le murissement n'intervenant qu'en Janvier/février, ceux de la photo continuent à mûrir/grossir bien qu'il ne fasse plus chaud ils sont d'ailleurs plus gros que ceux mûrs en septembre avec moins de sucre cependant. Si c'est la première fructification de ton butia ne pas t'inquiéter. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Très joli ton massif Claude,ça profite le bananier,,le butia est de toute beauté :shock: :wink:
Dans les bananiers ils y en a un qui fructifie trop tard cependant, je suis loin de la qualité de ceux de mon ex voisin qui ont fleuri en Février. Le butia va trop fort j'aimerai bien que mes armatas poussent aussi bien. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Tu as raison Claude je remarque aussi que la météo est de plus en plus tranchée il tombe beaucoup d'eau pendant 4,5 jours et après il faut attendre 1 mois et demi pour en avoir en quantité ,les températures sont à la hausse, les petites fleurs blanche perce-neige sont pas loin de fleurir comme l'an passé ,tu te souviens,ça sors d'habitude au printemps :wink:
J'ai des poiriers en fleurs, c'est pas très normal. C'est vrais qu'il pleut bien moins souvent mais que les pluviosités sont bien plus conséquentes, c'est pas très bon pour les sols très filtrants qui préfèrent des arrosages faibles mais fréquents, pour mon type de sol il faudrait un climat breton. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Du coup par téléportation tu devrais pouvoir emmener ton jardin ici à côté du mien :lol: :lol:
palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Tu as raison Claude je remarque aussi que la météo est de plus en plus tranchée il tombe beaucoup d'eau pendant 4,5 jours et après il faut attendre 1 mois et demi pour en avoir en quantité ,les températures sont à la hausse, les petites fleurs blanche perce-neige sont pas loin de fleurir comme l'an passé ,tu te souviens,ça sors d'habitude au printemps :wink:
J'ai des poiriers en fleurs, c'est pas très normal. C'est vrais qu'il pleut bien moins souvent mais que les pluviosités sont bien plus conséquentes, c'est pas très bon pour les sols très filtrants qui préfèrent des arrosages faibles mais fréquents, pour mon type de sol il faudrait un climat breton. :!: :!: :wink:
Comme tu dis C'est pas du tout normal que les poiriers fleurissent pour te montrer le décalage ta première grenade à éclaté il y a bien longtemps déjà la première des deux que j'ai ici n'a toujours pas éclaté;Les fraisiers ici refleurisse et on a ramassé quelques fraises encore hier ,c'est fou aujourdhui annoncé 21°c chez nous,pour la Tousssaint d'habitude il pleut toujours,mais nous n'y sommes pas encore :wink:
Zifool

Message par Zifool »

C'est normal que je m’inquiètes t'es mon jumeaux Dupond !

Magnifique la grappe de ton butia tu auras de quoi faire une foret entière :shock:

Ici aussi les arbres sont déboussolés avec le chaud et le soleil, j'en parlais avec un pépiniériste et celui me disait que parfois certains arbres n'arrivaient pas faire la différence entre le printemps et l'automne tant les conditions étaient parfois similaires ... :wink:

Les ceanothes dont Skylark refleurissent aussi chez moi :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :C'est normal que je m’inquiètes t'es mon jumeaux Dupond !

Magnifique la grappe de ton butia tu auras de quoi faire une foret entière :shock:

Ici aussi les arbres sont déboussolés avec le chaud et le soleil, j'en parlais avec un pépiniériste et celui me disait que parfois certains arbres n'arrivaient pas faire la différence entre le printemps et l'automne tant les conditions étaient parfois similaires ... :wink:

Les ceanothes dont Skylark refleurissent aussi chez moi :roll:
Le frangin va bien, :!: 8) 8) :lol:

Les graines sont de plus en plus grosses elles arrivent à la taille de celles de butia gigantéa, j'espère que leur pouvoir germinatif va être augmenté d'autant.
La seule façon pour moi de manger les fruits de butias (ma femme les mangent en quantité sans se poser de question) c'est de les incorporer à une salade de fruit, la compote c'est pas bon trop de fibre, la gelée ça doit pouvoir réussir.
Je me demande si on peut tailler les céanothes car chez moi il deviennent envahissants, la santoline idem. :!: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »