Est ce que tu possèdes des cordylines chez toi ? vu l'humidité elles devraient exploser pareil pour les fougères arborescentes tu n'as pas ?

J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus.Zifool a écrit :Tes sabals sont waouh j'adorerais avoir des sabals dans les bois derrière chez moi![]()
, la branche acte de dieu ah ouais quand même c'est une bonne excuse
![]()
Tes palmettos dans l'allée et les autres palmettos![]()
mince je suis amoureux (des sabals)
Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claudepalmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus.![]()
![]()
![]()
![]()
Dans les années 80 au début où j'habitais ici je partais encore en vacances, donc avant de partir j'installe le goutte à goutte le programmateur une semaine à l'avance pour tester tout est ok, je mets en route je pars, au retour 1 mois plus tard, tout est inondé les goutteurs bouffés/rongés le compteur qui a fait 3 tours, du coup j'ai tout démonté, donc les installations de goutte à goutte en rase campagne à prendre avec des pincettes, ou trouver une astuce et/ou du matériel résistant à la faune déshydratée, ou interdire l'accès à la propriété aux animaux sauvages, pas aiséZifool a écrit :Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claudepalmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dorénavant c'est la chaleur qu'il va nous manquer d'ici peu
Bonsoir Zifool,Zifool a écrit :Salut Lisa !!
Est ce que tu possèdes des cordylines chez toi ? vu l'humidité elles devraient exploser pareil pour les fougères arborescentes tu n'as pas ?
Bonsoir Palmvienne et Zifool,Zifool a écrit :Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claudepalmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Lisa, je suis en train de réorienter mon jardin dans ce sens bien que cela ne m'enchante pas furieusement mais comment faire autrement cet été j'ai consommé 160 m3 d'eau de ville + l'eau de mon puits pour un résultat assez décevant, mes cannas et dahlias ont attendu Septembre pour commencer à réellement fleurir, je pense que tous les plateaux sans nappe en bordure de la vallée du Rhône sont condamnés au sec à plus ou moins brève échéance,LisaNicole a écrit :Bonsoir Palmvienne et Zifool,Zifool a écrit :Pareil ici, je ne penses pas que Lisa soit concernée par le problème du bois sec, les ronces ont séchées sur certains bosquet, les conifères aussi, j'ai tenté une technique pour un genre d'arrosage permanent sur mes sabals, tu devrais essayer le G-a-g Claudepalmvienne a écrit :J'ai des bois derrière chez moi et le sous bois est pratiquement aussi sec que ma "pelouse" cet été c'est le pompon même les ronces crèvent d'habitude elles se contentent de ne pas faire de mûres, je ne rêve même pas de champignons, question idiote que va devenir mon jardin si un jour je n'arrose plus.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors il te faudra passer au xeric lamdscape Palmvienne. Personnellement, si je n'habitais pas ici, je serais en Arizona.... Ce que je n'exclue pas un jour d'ailleurs !
Bien tu sais Zifool, tu serais surpris parfois combien on peut etre sec ici, mais sec au point de voir le sol craquer comme en Arizona justement.
Ce sont mes jours preferes ici, l'humidite est alors presque inexistante.
Bonjour Zifool,Zifool a écrit :C'est vrai que tes cordylines sont un peu malingres c'est étonnant tout de même ! je pencherais pour un trop chaud, mais ici aussi y a des gros coup de chaud c'est étonnant tout de même![]()
Sur la 2 ème photo on voit bien un petit palmier au fond qui n'as pas l'air dans son assiette qui est il ?
Est ce un phoenix roebelenii ?
[/LisaNicole a écrit :Lisa, je suis en train de réorienter mon jardin dans ce sens bien que cela ne m'enchante pas furieusement mais comment faire autrement cet été j'ai consommé 160 m3 d'eau de ville + l'eau de mon puits pour un résultat assez décevant, mes cannas et dahlias ont attendu Septembre pour commencer à réellement fleurir, je pense que tous les plateaux sans nappe en bordure de la vallée du Rhône sont condamnés au sec à plus ou moins brève échéance,![]()
![]()
Bonsoir Lisa,LisaNicole a écrit :Bonsoir Palmvienne,
Je vois ton probleme n'est pas simple ! En fait peat moss la traduction c'est mousse de tourbe, donc probablement simplement la tourbe que vous utilisez.
En fait le peat moss ce n'est pas ce qu'il te faut car sechee c'est dur de la rehydrater. Il vaudrait mieux utiliser les fibres de coco qui une fois mouillees restent humides pendant pas mal de temps.
Quant a l'arrosage, ce n'est pas evident... Peut etre utiliser les arbres que tu as comme point de support pour les tetes d'arrosage ? Je ne sais pas, c'est dur d'essayer d'aider quand tu n'as pas vu sur place !