(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Zifool

Re: Chez LisaNicole

Message par Zifool »

Tes riversides sont magnifiques !! :shock: :oops:

Il y a une forme bleu et verte d’après ce que tu dis ? les miens (semis sont très bleus) :wink:

Ton livistona "mort" est tout de même de toute beauté applique du "pine tar" comme dit par Gimli pour reboucher le suintement

Tu possèdes d'autres livistona (decipiens, decora, nitidia ??)

Les phoenix sp. porphyrocarpa sont plus jolis a tes yeux ? j'ai vraiment pas remarqué, le tiens semble à l'ombre une partie de la journée en est ce la raison ?

Les "Blackys" sont très jolis mais assez agressif surtout avec leurs cousins gris ou roux, a Niagara falls, ou tout autre endroit touristique des us tu peux en approcher pour leur donner à manger à la main, attention tout de même l'écureuil est vecteur de la rage :wink:

Take care
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Elisalova

Message par Elisalova »

Bonjour LisaNicole et Blackie :mrgreen: , IL EST TROP MIGNON !!

Dis, sur ta première photo, ton livistonia rejette ?, j'aime bien sa densité.

J'avoue que j'ai un faible pour les phoenix, ton phoenix sp. porphyrocarpa est superbe ! sa croissance est rapide ?
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
gbonne

Message par gbonne »

Il est super ton Callicarpa americana, 'American beauty bush'.

C'est un vrai voyage à chaque fois que je visite ton post.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
malaga

Message par malaga »

Oui, Lisa, ou Nicole (je ne sais quel est le "first name")? je suis à genoux avec un voile sur la tête!

Je comprends ce que tu expliques, pas de problème! un jour j'ai trouvé sur le blog d'un inconnu une photo de mes 2 trachycarpus ukhrulensis (prise sur ma terrasse) j'ai laissé tomber! mais chacun a ses convictions et il est normal de les défendre!

Je reviens à ton jardin qui est, pour beaucoup d'entre nous, un immense coffre au trésor!
Tu dois avoir beaucoup de travail dans ce grand domaine mais le résultat doit te payer de ta peine!

J'aime beaucoup aussi les livistonas avec les sabals ils font très "ambiance tropicale", on se croirait presque dans jurassic world!
je ne regrette pas de ne pas y voir de jubaea, ce palmier ne me plaît pas (tout le monde ici est au courant :lol: ) quant aux butias je les trouve jolis chez toi (dommage qu'ils aient quelques soucis) mais pas dans les régions où il est trapu!

J'ai aussi des écureuils (mais des roux) ils sont très sauvages (bien qu'habitant presqu'en ville) je leur mets des noix dans un grand cognassier!
Un jour j'en ai pris un en photo, de près mais le flash s'est déclenché et il a manifesté sa colère pendant longtemps!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LisaNicole

Message par LisaNicole »

gimli a écrit :Tes palmiers sont vraiment très photogéniques ! Les hybrides et les Sabals sont vraiment très très beaux.
Je pense effectivement que enduire la plaie du Livistona avec un cicatrisant/ désinfectant serait une bonne chose. Je ne connais pas le "Sealant" ici nous avons le "Goudron de Norvège" qui joue ce rôle. C'est aussi une pâte brunâtre.
Bonjour Gimli,

Je ne fais rien de special pour mes photos, pas d'appareil sophistique, c'est ou mon tel. portable ou mon IPad.
Vu que j'ai beaucoup d'arbres, je choisis quand meme le moment le plus approprie ou le palmier a le plus de lumiere... au moins ca :)

Voici le sealant que je vais utiliser, il resiste a l'eau. Je ne crois pas qu'il vienne de Norvege :)
Le mien ressemble plus a une peinture un peu epaisse.
Image
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :Tes riversides sont magnifiques !! :shock: :oops:

Il y a une forme bleu et verte d’après ce que tu dis ? les miens (semis sont très bleus) :wink:

Ton livistona "mort" est tout de même de toute beauté applique du "pine tar" comme dit par Gimli pour reboucher le suintement

Tu possèdes d'autres livistona (decipiens, decora, nitidia ??)

Les phoenix sp. porphyrocarpa sont plus jolis a tes yeux ? j'ai vraiment pas remarqué, le tiens semble à l'ombre une partie de la journée en est ce la raison ?

Les "Blackys" sont très jolis mais assez agressif surtout avec leurs cousins gris ou roux, a Niagara falls, ou tout autre endroit touristique des us tu peux en approcher pour leur donner à manger à la main, attention tout de même l'écureuil est vecteur de la rage :wink:

Take care
Bonjour Zifool,

Desolee a tous pour mes reponses tardives mais nous avions des choses a preparer pour les cyclones qui se balladent dans les parages :)
Merci a nouveau pour tes compliments Zifool pour mes Riverside. Non non, je n'ai pas dit qu'il y avait 2 couleurs dans le Riverside :) j 'ai simplement dit que l'un me
paraissait plus vert que l'autre pour le moment du moins. On verra par la suite si la couleur change. Le bleu a au moins 3 ans d'avance sur l'autre. Tu sais, c'est comme avec les butias
Certains sont bien bleus et certains sont plus verts. J'ai 1 seul B ici qui est bien vert, pas de trace bleutee du tout.
Pour le livistona, il s'est bien remis quoique restera toujours fragile je pense. Il y a une espece de sap sur cette fissure du tronc... A ton avis dois je la retirer ou simplement goudronner
par dessus ?
Livistona oui j'en ai... Decipiens(decora), mariae, nitida, saribus mais aucun de ceux ci ne sont plantes. Le saribus je peux planter maintenant mais les autres ont besoin de grossir un peu.
Et Livistona australis je vais l'avoir bientot.
Je trouve effectivement que le porphyrocarpa est joli, les 2 ont de l'ombre pour moi :)
Armadillos, ecureuils, rage... Je ne les touche jamais ! Loin de moi l'idee de les caresser. Au debut quand je donnais des noix a Blackie, je portais des gants cuir qui me protegeaient jusqu'au coude !
:) Depuis que je me suis rendue compte qu'il prenait ca tout doucement, j'y vais a main nue...... La noix partira sur le sol avant qu'il ne me touche.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :La troisième photo est une splendide composition palmique !
A voir tes petits pots, tu as encore quelques plantations à faire ! :lol: C'est un peu comme chez moi, mais pour ma part, il s'agit surtout des trachys (climat oblige) et des sabals. Et puis, inévitablement, quelques folies comme des dattiers que l'on dit plus rustiques que les autres mais bon, il faut bien rêver aussi, non ?
Je trouve que tes livistonias, tes phoenix et tes wash on des palmes assez courtes ce qui me surprend vu que tu nous dis qu'ils sont plantés à l'ombre....
Ah,les écureuils, j'en ai plein ici,mais seulement les roux. Par contre, il est impossible de les approcher ! :mrgreen:
Bonjour et merci Joachim,
Oui ca fait un peu jungle ce coin la, c'est la partie de la propriete ou la table d'eau est assez haute, donc tout pousse sans probleme a cet endroit. Pas besoin d'arrosage pour sur. ahhhhh les petits pots ! Oui je voudrais bien voir les petits pots disparaitre et etre plantes. Ce serait probablement fait si je n'avais pas a me bagarrer avec des racines a chaque fois !
Le reve fait definitivement partie de chacun de nous. Ahhhhh si.... Lol
En ce qui concerne les palmes courtes, tous les phoenix sont encore jeunes et n'ont pas encore atteint leur maturite... Ce jardin n'est vieux que de 5 ans.... Le livistona sur la photo 3 a des frondes aussi longues que les sabals. Quant aux washingtonias, a nouveau ayant ete morts une fois si je puis dire, je ne pense pas qu'ils atteignent jamais le potentiel d'un washy qui n'a jamais souffert. A mon avis, ils sont atrophies a vie. Un ami de Floride qui se trouve a peu pres a la hauteur de Sarasota mais a l'interieur a observe la meme chose sur ces palmiers apres les hivers froids qu'il peut avoir. "Tout palmier qui a brule, ne retrouve jamais son allure initiale".
Blackie etait inapprochable aussi. Si tu peux reconnaitre un ecureuill en particulier... Fais rouler une noix au sol plusieurs fois et tournes les talons pour le faire descendre de son perchoir et la manger. Fais ca 2 ou 3 fois, ils apprennent tres vite !
Je travaille avec une vieille petite voiture de golf pour transporter mes outils etc... Et j'ai un pot en verre ferme avec des noix dedans. Blackie vient me voir a la voiture de golf pour reclamer et si je ne suis pas la... Il cherche lui meme lol
Lisa
Cote Est Usa
Elisalova

Message par Elisalova »

Bonjour LisaNicole,
Sauf erreur de ma part, tu ne m'as pas dit si ton livistonia avait fait un rejet ...
merci
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Tropikal a écrit :Hello :wink:
Livistona chinensis..........je croie que je vais me laisser tenter.. ça me trotte depuis un moment :!:
Pour tes Bujubaeas, ce sont des palmiers au moins disponibles chez vous! 8) Nous, nous n'avons que des bulbes..........et encore..! :( :evil:
Ils poussent à quel rythme?
Les amateurs de Sabals sont gâtés avec toi :!:
Ce grand fossé entre la France et le pays des Sabals......... l'atlantique quoi :!: :lol:
Nous......nous regardons désespérément le moindre cm de pousse... :lol:
Bonjour Tropikal,

Le livistona chinensis est tres tres facile a faire germer et pousser.
Je pense effectivement que nous avons peut etre plus de personnes acharnees a faire des hybrides ici.
Mais ils ont aussi probablement plus de choix de palmiers qui fleurissent en meme temps etc...
Mais bon la France etant a peu pres de la grandeur du Texas,
je pense quand meme que vous vous debrouillez tres bien et que vous avez certainement des jardineries qui sont mieux
achalandees que les notres ici. Quand je vois le choix de plantules que vous avez a votre disposition, je vous envie.
Certaines aussi proposent des items mega size... Je pense aux yuccas rostratas, cycads que j'ai pu voir furtivement
en ouvrant quelques pages...
Je suis sure qu'a moins de 50 kms a la ronde, vous avez tous un Truffaut, Jardiland, Beaumaux etc... avec du choix.
Quand je lis parfois ce que certains d'entre vous trouvent a leur supermarche... Je reste bouche bee !
Moi ici c'est 2 h pour aller en Floride et je ne suis qu'a Jacksonville :) Il y a pas mal de nurseries la-bas mais toutes ne vendent pas au detail.
Les B x J poussent pour moi comme les butias au meme rythme.
Le sol est sature maintenant car nous avons eu de la pluie presque tous les jours.
Je vais faire plaisir a Malaga, temps de planter encore quelques sabals lol
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Bonjour LisaNicole et Blackie :mrgreen: , IL EST TROP MIGNON !!

Dis, sur ta première photo, ton livistonia rejette ?, j'aime bien sa densité.

J'avoue que j'ai un faible pour les phoenix, ton phoenix sp. porphyrocarpa est superbe ! sa croissance est rapide ?
Bonjour Elisalova,

Blackie est mignon, mais je me demande si Blackie n'est pas en train de me faire un petit ecureuil. Lol
IL (ou plutot elle je pense) monte a son nid avec du spanish moss... Au printemps dernier nous avions un petit Blackie. :)
Quand je l'ai vu (trop tard) il avait ete attaque par des oiseaux de proie. Je l'ai emmene chez le veterinaire mais helas il n'a pas survecu. La blessure au niveau de ses reins etaient trop profonde.

En ce qui concerne le livistona chinensis, ici ils sont vendus en tant que palmier d'appartement pour environ 20 $
Et pour que cela fasse touffu et bien rempli, ils en mettent toujours 2 ou 3 dans un pot.
Je ne pense pas que ce soit des rejets, puisque lorsque je l'ai eu, le plus gros en avait aussi 3 dans le pot.

Le porphyrocarpa est lent pour moi...il lui faudrait plus de soleil.
Modifié en dernier par LisaNicole le 30 août 2015 21:03, modifié 2 fois.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

gbonne a écrit :Il est super ton Callicarpa americana, 'American beauty bush'.

C'est un vrai voyage à chaque fois que je visite ton post.
Bonjour Gerald,
Cette plante est de fait superbe en plein soleil. J'en ai quelques une plus a l'ombre dans la foret et nulle ne " jette" comme celle ci !
Merci de tes compliments Gerald !
Lisa
Cote Est Usa
Elisalova

Message par Elisalova »

Ah merci LisAmbassadrice !
là on peut dire que j'ai eu ma/mes réponses :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Ah merci LisAmbassadrice !
là on peut dire que j'ai eu ma/mes réponses :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonsoir Elisalova,

Je viens de remettre ma reponse sur pied... :roll: Flute alors il faut que je fasse plus attention... Ca ne passe pas...et ca passe quand meme !
Lisa
Cote Est Usa
gimli

Message par gimli »

LisaNicole a écrit :
Voici le sealant que je vais utiliser, il resiste a l'eau. Je ne crois pas qu'il vienne de Norvege :)
Le mien ressemble plus a une peinture un peu epaisse.
Image
Ca ressemble en effet à notre "goudron de Norvège". Je peux peut-être avoir des graines de porphyrocarpa, je te teindrais au courant.
Image
Zifool

Message par Zifool »

Si tu as quelques jolies photos palmiques (bien sur) des alentours de chez toi j'en serais ravi fait nous découvrir ta belle région si je pouvais y à longtemps que j'aurais déménagé :mrgreen:

Quelques photos de tes semis pour mieux ce rendre compte de ta douce folie :oops:

L’écureuil s'apprivoise assez facilement tout comme les hérissons mais étant vecteur de rage il vaut mieux ce méfier des premiers tu as bien raison enfin cela reste moins dangereux qu'un alligator tout de même :lol:

Et je suis puis abusé quelques photos de ton saribus et autres livistonas tu serais "chic" femme :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »