(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Zifool

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par Zifool »

LapeneMichel a écrit :Bravo pour ta collection de xérophytes qui s'étoffe à vitesse grand V! Mais du coup, n'as-tu pas un peu peur que tes musa fassent tache au milieu ?
Ainsi que les sabals ?

Le mieux qu'on va faire tu me prépares un petit chèques pour venir t'en débarrassé, je suis déjà en route, prépares le déterrage hein :mrgreen: :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
david91

Message par david91 »

Lami a écrit :Alors là tu envoies du lourd, bravo pour cette super commande :D J ai hate de voir tout ce beau monde en place au printemps :wink: avec de tels sujets sur ta terrasse tu vas pouvoir imaginer, visualiser, leurs place définitive au cm près pendant la saison hivernal :wink:
Merci lami, je vais avoir le temps d'y penser :!: j'ai déjà une petite idée, je souhaiterai planter le plus grand rostrata comme un cocotier mais j'ai peur qu'avec le poid en hiver par exemple avec de la neige fasse céder le tronc :wink:
HARRYMANAE a écrit ::D Un fou furieux du Yuccadasy :D

Je vois que tu assures le coup pour le Tricho,tu as raison,j'en ai perdu beaucoup lors de vdf et j'étais proche de Paris (zone) :|
Oui alain c'est le plus gros tricho et 1 ère année de plantation je préfère assurer :!: ton jardin et tes test d'acclimatations ont beaucoup inspiré mon jardin :wink:
LapeneMichel a écrit :Bravo pour ta collection de xérophytes qui s'étoffe à vitesse grand V! Mais du coup, n'as-tu pas un peu peur que tes musa fassent tache au milieu ?
Merci Michel, je vais laisser un côté plutôt palmier, bananier, etc.. et de l'autre ou la place manque les xéro :!: j'ai prévu d'enlever les haies et mettre du minéral partout :D
Zifool a écrit :
Ainsi que les sabals ?

Le mieux qu'on va faire tu me prépares un petit chèques pour venir t'en débarrassé, je suis déjà en route, prépares le déterrage hein :mrgreen: :wink:
:lol: :lol: :lol: je t'attend pour le détérage tu as prévu une micro pelle car le gros sabal ca va pas être simple :lol: :lol:
alohas

Message par alohas »

impressionnante commande effectivement! chez moi le longissimum, de taille plus modeste, a pris plusieurs fois de la neige qui a fondue et s'est resolidifiée dans le coeur avec aucun dégât, ça a l'air plutôt costaud.
Tes sabals sont bien beaux aussi.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
david91

Message par david91 »

alohas a écrit :impressionnante commande effectivement! chez moi le longissimum, de taille plus modeste, a pris plusieurs fois de la neige qui a fondue et s'est resolidifiée dans le coeur avec aucun dégât, ça a l'air plutôt costaud.
Tes sabals sont bien beaux aussi.
Merci alohas :D pour le longissimum j'en ai un en test côté nord sans protect cet hiver, merci pour ton retour sur le dasy, et pour les sabal on en re parle après cet hiver :!:
david91

Message par david91 »

pour mes 45 ans aujourd'hui :!: je suis partit chercher mon cadeau ce matin ! j'ai faillit balayer les routes :lol:
Fichiers joints
dasy longi3.jpg
dasy longi3.jpg (171.66 Kio) Vu 3290 fois
dasy longi2.jpg
dasy longi2.jpg (137.36 Kio) Vu 3290 fois
dasy longi.jpg
dasy longi.jpg (129.66 Kio) Vu 3290 fois
math79

Message par math79 »

Alors BONNE ANNIVERSAIRE David !!!!........ Et félicitation pour l'achat de ces deux merveilles !!!......SUPER !!!!
Alors Longissimum ? ou quadrangulatum ?..................
gelsurf

Message par gelsurf »

Pour l'avoir vu, Il est vraiment superbe... du coup je pense qu'il va vraiment falloir que je m'en prenne un de cette taille !!!
david91

Message par david91 »

math79 a écrit :Alors BONNE ANNIVERSAIRE David !!!!........ Et félicitation pour l'achat de ces deux merveilles !!!......SUPER !!!!
Alors Longissimum ? ou quadrangulatum ?..................
MERCI BEAUCOUP MATHHHHHHH pour l'anniv :D ce sont des longissimum section ronde (certifié par le vendeur) et ils sont très racinés ca déborde du pot ! c'est grace aux photos du tiens ! par contre je suis je pense en limite de rusticité, il sera (car le plus petit est pour ami) planté contre le mur de la maison !
gelsurf a écrit :Pour l'avoir vu, Il est vraiment superbe... du coup je pense qu'il va vraiment falloir que je m'en prenne un de cette taille !!!
merci greg, attend qu'il réceptionne des deux têtes :!:
gelsurf

Message par gelsurf »

mdr.... on verra David...
Aprèsz reflexion... Yucca queretaroensis........ :wink: s'il en as encore...
Armata85

Message par Armata85 »

Splendide David très beau cadeaux mille excuse j'avais zappé la rubrique alors très bon anniversaire :wink:
david91

Message par david91 »

gelsurf a écrit :mdr.... on verra David...
Aprèsz reflexion... Yucca queretaroensis........ :wink: s'il en as encore...
je pense qu'il en à :!:
Armata85 a écrit :Splendide David très beau cadeaux mille excuse j'avais zappé la rubrique alors très bon anniversaire :wink:
MERCI BEAUCOUP ARMATA pour l'anniv :D tu n'as pas à t'excuser, je n'ai pas mis ma date de naissance dans mon profil, merci encore A+
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

BON ANNIV :wink: Bien vu la protec du terscheck !
Superbes les longi :shock: Attention quand même j'ai perdu ce genre de bêbête lors de vdf -10° et bien protégé (passivement) :!:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

superbes cadeaux david et du coup bon anniversaire en retard surment !!! :wink:
et la prochaine fois demande un trafic comme voiture de fonction !!! :lol: :lol: :lol:
manu46

Message par manu46 »

Joyeux anniversaire David (avec un jour de retard).
Beau cadeau pour tes 45 ans !
Dans 2 mois ce sera mon tour, même âge, çà me donne des idées...
david91

Message par david91 »

HARRYMANAE a écrit :BON ANNIV :wink: Bien vu la protec du terscheck !
Superbes les longi :shock: Attention quand même j'ai perdu ce genre de bêbête lors de vdf -10° et bien protégé (passivement) :!:
MERCI BEAUCOUP ALAIN POUR L'ANNIV c'est très sympa :D je suis effectivement en limite de rusticité avec le longi :!: faut bien être un peu fou fou :lol: merci pour ton retour d'expérience :wink:
nicolas53960 a écrit :superbes cadeaux david et du coup bon anniversaire en retard surment !!! :wink:
et la prochaine fois demande un trafic comme voiture de fonction !!! :lol: :lol: :lol:
MERCI BEAUCOUP NICOLAS aussi :!: 45 ans le meilleur age il parait :lol: vu le temps passé dans la voiture j'ai demandé un camping car :lol: :lol:
manu46 a écrit :Joyeux anniversaire David (avec un jour de retard).
Beau cadeau pour tes 45 ans !
Dans 2 mois ce sera mon tour, même âge, çà me donne des idées...
MERCI BEAUCOUP MANU, envoi moi un mp si tu veux des infos :!:
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »