Création d'un massif exotique
Re: Création d'un massif exotique
Hé oui !!! c'est le problème de tout planteur de palmier en zone 7, à part les Trachycarpus qui ont une petite chance si ils sont en situation abritée, c'est bien d'en prendre conscience 

Modifié en dernier par Mélissa le 28 janv. 2016 07:15, modifié 1 fois.
- Phillippe90000
C'est sérieux là ??? En 4 ans le Washingtonia haut de 1m va en faire 3 ???pascalou a écrit :je pense que dans 3 ou 4 ans tu vas y être mdr

Sinon il est bien mon substrat ??

- Phillippe90000
Bonjour tout le monde !
Mon projet prend forme ! En effet j'ai déjà tracé la forme de mon massif et commencé à enlever le gazon sur toute sa surface ! Je vous montrerai les photos ce soir quand j'aurais fini d'enlever tout ça !
J'ai eu l'aide d'une petite grue qui ( avec trois bon coups de pelle seulement) qui était venu curer le fossé derrière chez moi et qui a put m'enlever au moins la moitié du gazon et a ainsi put beaucoup m'avancer dans le travail ! Le tout en l'échange d'un bon café !
Dans deux mois jour pour jour, les palmiers seront plantés !!!
Ca va selon vous cette disposition des plantes ? ( c'est un schéma que j'ai déjà posté et la pampa est remplacée par miscanthus et le gloriosa par sabal minor)

Je suis un homme heureux ! Ah et juste, avez vous des techniques pour bécher de la terre très argileuse et très tassée avec une bêche qui a du mal à y rentrer d'un cm ??
Mon projet prend forme ! En effet j'ai déjà tracé la forme de mon massif et commencé à enlever le gazon sur toute sa surface ! Je vous montrerai les photos ce soir quand j'aurais fini d'enlever tout ça !
J'ai eu l'aide d'une petite grue qui ( avec trois bon coups de pelle seulement) qui était venu curer le fossé derrière chez moi et qui a put m'enlever au moins la moitié du gazon et a ainsi put beaucoup m'avancer dans le travail ! Le tout en l'échange d'un bon café !
Dans deux mois jour pour jour, les palmiers seront plantés !!!

Ca va selon vous cette disposition des plantes ? ( c'est un schéma que j'ai déjà posté et la pampa est remplacée par miscanthus et le gloriosa par sabal minor)

Je suis un homme heureux ! Ah et juste, avez vous des techniques pour bécher de la terre très argileuse et très tassée avec une bêche qui a du mal à y rentrer d'un cm ??

- Phillippe90000
Voilà !

Une grande plate-bande de 6m par 7m ! Plus qu'à évacuer toute cette terre pourrie !

Une grande plate-bande de 6m par 7m ! Plus qu'à évacuer toute cette terre pourrie !
-
Pour le jubaea chilensis, espace le bien des autres car il devient très gros.
Je connais beaucoup d'espèce si t'as t'intéresse j'ai eu le même syndrome chez moi
:
-dicksonia antarctica (faite pour des zones semi-ombragées, sols frais à humides, rustique à -12°c)
-musa sikkimensis 'manipur', bananier pourpre sur le dessous des feuilles, rustique comme le basjoo
-yucca rostrata, beau yucca bleuté avec un stipe jaune, rustique à -15°c
-pseudopanax ferox, plante néo-zélandaise à feuilles brunes (comme si elle ne venait pas de notre planète), rustique à -12°c
-éventuellement araucaria angustifolia, arbre à croissance plus rapide et moins piquant, rustique à -15°c
-...
Si tu veux plus d'espèces encore, n'hésite pas

Je connais beaucoup d'espèce si t'as t'intéresse j'ai eu le même syndrome chez moi

-dicksonia antarctica (faite pour des zones semi-ombragées, sols frais à humides, rustique à -12°c)
-musa sikkimensis 'manipur', bananier pourpre sur le dessous des feuilles, rustique comme le basjoo
-yucca rostrata, beau yucca bleuté avec un stipe jaune, rustique à -15°c
-pseudopanax ferox, plante néo-zélandaise à feuilles brunes (comme si elle ne venait pas de notre planète), rustique à -12°c
-éventuellement araucaria angustifolia, arbre à croissance plus rapide et moins piquant, rustique à -15°c
-...
Si tu veux plus d'espèces encore, n'hésite pas

Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?
http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
- Phillippe90000
Les plantes sont déjà choisies mais merci quand même !
Je viens d'évacuer un dizaine de brouettes de ce gazon déraciné, je suis mort et en plus j'ai l'impression de n'avoir presque rien fait !!!
je ne sais pas comment je vais faire pour enlever tout ça....
Je viens d'évacuer un dizaine de brouettes de ce gazon déraciné, je suis mort et en plus j'ai l'impression de n'avoir presque rien fait !!!

-
ha ha, je te souhaite bonne chance
Je sais ce que ça fait j'ai fais un stage dans un zoo...3 tonnes de déjections pourris à retirer à 6 en une après-midi

Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?
- Phillippe90000
ah super... Alors je dois m'estimer heureux que ca ne soit pas des déjections
On grade la pensée qu'on avance

On grade la pensée qu'on avance
- Phillippe90000
Voilà ! J'ai terminer aujourd'hui d'enlever toutes ces mottes de gazon ! Plus qu'à amender et retourner tout ça et nous pourrons passer dans le vif du sujet des plantations ! 

-
Ah enfin les choses avances mais je voulais savoir car moi j'ai aussi fais la même chose dans mon jardin. En enlevant l'herbe, je la retirais directement et je n'enlevais pas tout d'un coup, donc par curiosité, pourquoi tu n'as pas procédé de cette manière ? 

Je ne comprends pas surtout pourquoi procéder de la sorte ca va faire une marre d'ici peu 

-
Oui c'est clair, mais heureusement malgré la pluie en hiver, mon jardin sèche plutôt vite 

- Phillippe90000
Procéder comment ? Vous vouliez faire comment ?
D'abord j'ai déraciné le gazon avec la pioche puis j'ai évacué les mottes déracinées ! Je ne voyais pas comment faire autrement ?
J'ai préféré faire tout d'un coup plutôt que de faire au fur et à mesure, mais au final, cela revient au même non ?
D'abord j'ai déraciné le gazon avec la pioche puis j'ai évacué les mottes déracinées ! Je ne voyais pas comment faire autrement ?
J'ai préféré faire tout d'un coup plutôt que de faire au fur et à mesure, mais au final, cela revient au même non ?
perso j'avais fait ça sur une parcelle, j'avais juste racler sur 5cm environ, plus rapide, moins chiant et moins de déchets
- Phillippe90000
Moi j'ai gratté sur 10/15cm
je suis en train de me renseigner pour faire venir de la pouzzolane
je suis en train de me renseigner pour faire venir de la pouzzolane