
C'est exceptionnel ! Bientôt on plantera des cocotiers
PS: Mon pommier va bientôt fleurir


Cette t° m’étonnes fortement c'est ce que j'ai eu et je n'habites pas à Belfort !Phillippe90000 a écrit :A la station Metz-Nancy-Lorraine, il a gelé jusque -8,3°C cet hiver, mais ce ne sont absolument pas des températures qu'il y a eu dans mon jardin. Je dois sûrement posséder un micro-climat chez moi, il n'a pas fait moins de -3,5°C dans mon jardin![]()
C'est exceptionnel ! Bientôt on plantera des cocotiers
PS: Mon pommier va bientôt fleurir![]()
D’où mon entonnementpilou07 a écrit :Chez ma mère a coté de Belfort il a fait un bon -10 ° selon elleIci c'est descendu à -2.8° au plus froid lors du premier petit rafraichissement en novembre il me semble. :
les chamaerops humilis frileux à -6 chez moi ils sont parmis les plus résistant ( sans protections jusqu'a -8 chez moi)kidfurious a écrit :Pour ma part, habitant à coté de Thionville, il y a un coup de -6 une nuit, mais c'est toujours repassé en positif la journée. Du coup, je n'ai protégé que les plus frileux, cordylines et chamerops humilis. Et très tardivement... Mais en ce moment, c'est plutôt la pluie qui me dérange.