Oui moi aussi mais je ne vais pas mettre que de la pouzzolane, mais techniquement tu as raison par rapport au temps ça revient même, mais je faisais allusion au fait que quand tu as fais les 2 en même temps, tu as moins la sensation d'être découragé que si tu procède par étape mais je ne critique pas ta façon de faire tant qu'elle est efficace et que tu réussi ton projet, c'est ce qui compte
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?
C'est exact Zifool ! La terre tassée par mes petits pieds ne fait pas rentrer l'eau, il va falloir la drainer avec du sable et du terreau !
J'ai un conseil à vous demander, sur Mypalmshop, ils ont désormais une nouvelle de taille de Basjoo pour 15€ avec un stipe un peu plus gros que la taille à 4€. Vaut-il mieux prendre le gros plus cher ou alors un petit va vite rattraper la taille du plus gros et ainsi je fais une économie de 10€ pour un autre palmier en achetant un petit ?
Puisque tu ne semble pas connaitre le concept de puisard je te propose une petite expérience tu fais comme les myhtbusters tu commence a échelle reduite sur ton terrain tu refais ton massif en mini donc un trou de 50 cm sur 50 cm que tu décaisse pareil et tu mets du sable et du terreau a la surface comme tu veux le faire pour ton massif.
Tu attends une grosse pluie et tu va voir où l'eau va stagner si c'est dans la terre bien tassé qui semble être une argile, ou là où tu as mis du joli sable qui offre bien moins de resistance à l'eau
Encore mieux prends un cache pot et tu le remplis de sable est terreau et regarde l'eau s'évacuer .... par évaporation
Je te conseille un basjoo de plus grande taille car il est vrai qu'il grandit vite mais tu auras moins de souci pour sa résistance au froid qu'un petit et même le grand grandit aussi !
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?
Zifool : t'inquiète un jour mon petit m'a demandé de creuser une tranchée car il aime la première guerre mondiale et grâce à lui je peux savoir comment est l'humidité du jardin et ces temps si il est complètement inondé mais le sol redevient normal au bout de très peu de temps.
Je le connais très bien le principe du puisard merci. Je vais faire comme je peux pour drainer au fur et à mesure et de moins en moins dans le fond du trou pour faire quelque chose de progressif.
En combien de temps penses-tu que le petit peut rattraper la taille du grand ?
Vue la différence de hauteur entre les deux possibilités, par expérience je te conseille le plus petit car j'ai eu le même pour 18 € déjà donc le prix est tout à fait convenable et de plus s'il est placé au soleil avec arrosages réguliers en été, tu verras qu'il va grandir très vite donc mieux vaut le petit
Y a pas de quoi