Jardin d'Armata 85
- Armata85
Re: Jardin d'Armata 85
Bonjour la saison reprend tranquillement camélia champêtre, mimosa ,phormium,les agaves souffrent du trop plein d'eau .Les dernières gelées ont brûlées les bananiers ,mais rien ne semblent perdu,côté palmiers non plus
Nous avons entendu les oies passées ,l'hiver devrait prendre fin rapidement ,Vivement le soleil.

- Fichiers joints
-
- 20160210_164423.jpg (64.44 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160205_152205.jpg (202.8 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160205_152148.jpg (66.46 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160125_171857.jpg (196.61 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160125_172153.jpg (121.19 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160125_172046.jpg (156.66 Kio) Vu 974 fois
C'est la fêteArmata85 a écrit :Bonjour la saison reprend tranquillement camélia champêtre, mimosa ,phormium,les agaves souffrent du trop plein d'eau .Les dernières gelées ont brûlées les bananiers ,mais rien ne semblent perdu,côté palmiers non plusNous avons entendu les oies passées ,l'hiver devrait prendre fin rapidement ,Vivement le soleil.

Rémi44
- Lasio
Les agaves n'ont pas trop mauvaises mines
Ca fait du bien de repenser au printemps

jolie ces floraisons, effectivement ton agave à l'air en forme, c'est une ovatifolia ?
Joli mise a jour ! c'est aussi en avance chez toi que chez moi je pensais que c'était plus en avance que ça chez toi les érables japonnais vont mettre leur feuilles ! 
J’espère que tu as ouvert tes protections sauf celles contre la pluie !
As tu déjà planté des trucs ? 

J’espère que tu as ouvert tes protections sauf celles contre la pluie !

- Armata85
Oui,c'est vrai une belle journée aujourd'hui pas de pluie et on a vu le soleil,du coup j'en ai profité pour repiquer des joubardes.J'ai quelques agaves américana qui sont tachées de noire,que puis-je faire pour que cela s'arrête,BB avec de l'eau pulvériséLasio a écrit :Les agaves n'ont pas trop mauvaises mines![]()

Merci David ,ça commence juste,les bourgeons des acer commencent à gonfler.C'est bien une ovatifolia,et je peux remarquer qu'elle profite beaucoup ,vitesse Grand V ,pour l'instant pas sensible à l'excédent d'eau ,ni sensible aux belles gelées en dessous de -3°c lorsque la température remonte vite.david91 a écrit :jolie ces floraisons, effectivement ton agave à l'air en forme, c'est une ovatifolia ?

Pas encore gagné pour la fête,les températures sont encore fraîche le matinRémi44 a écrit :C'est la fêteArmata85 a écrit :Bonjour la saison reprend tranquillement camélia champêtre, mimosa ,phormium,les agaves souffrent du trop plein d'eau .Les dernières gelées ont brûlées les bananiers ,mais rien ne semblent perdu,côté palmiers non plusNous avons entendu les oies passées ,l'hiver devrait prendre fin rapidement ,Vivement le soleil.

Merci Zifool,la mise à jour n'est pas finie.Je pense que pour les érables japonnais en sont au même point,les bourgeons commencent à gonfler,mise à part le dernier planté que j'arrose pour le forcer un peuZifool a écrit :Joli mise a jour ! c'est aussi en avance chez toi que chez moi je pensais que c'était plus en avance que ça chez toi les érables japonnais vont mettre leur feuilles !
J’espère que tu as ouvert tes protections sauf celles contre la pluie !As tu déjà planté des trucs ?

- Fichiers joints
-
- Le trachy blue princeps à l'air de se plaire ici,pas gelé ,peut-être la chance de le voir profiter.Pour l'heure il passe l'hiver
- 20160125_171244.jpg (147.42 Kio) Vu 861 fois
-
- Pour faire un essai ,j'ai laissé dehors cette misère mais abrité du Nord -Ouest,malgré de nombreuses gelées pas perdu la misère,dur à cuire.pourtant une plante d'intérieur
- 20160125_170546.jpg (164.94 Kio) Vu 861 fois
-
- Agave Américana tâchetée de noir
- 20160125_170634.jpg (143.43 Kio) Vu 861 fois
-
- Le phormium a profité et une clématite à été planté pour habiller un peu le mur
- 20160125_170947.jpg (176.02 Kio) Vu 861 fois
-
- Rhapidophyllum hystrix,à passé l'hiver en pleine terre avec son pot de plantation.No souci.
- 20160125_171022.jpg (113.96 Kio) Vu 861 fois
-
- Plantule de waggy,à passé l'hiver en pleine terre avec son pot de plantation.No souci
- 20160125_171552.jpg (124.2 Kio) Vu 861 fois
- Lasio
Et ton strelizia ?
J'ai oublié le mien dans son bac dehors...la semaine dernière a été la plus froide de l'année.
Un coup de -4/-5 au petit matin...
Il est bien brulé...
Au moins je connais sa limite maintenant
Je pense qu'a part des coup de -1/-2 on aura plus de froid cette année, (mais ne crions pas victoire trop tôt)
Si 'est bien le cas cet hiver aura été comme le précédent, très humide et très doux...hélas dans notre région la douceur hivernale est souvent synonyme de pluie
Pour ton agave y'a pas grand chose a faire...ce sont les feuilles extérieures qui sont tachées de ce que je vois sur la photo, donc rien de bien inquiétant, par contre si c'est le cœur un coup de BB serait prudent.
Tu couperas quand le temps sera sec et suffisamment doux pour que les cicatrices ne soient pas une porte d'entrée pour les champignon et autre saloperie...
Ne sois pas trop pressé, avec cette humidité c'est pas le moment de faire ça
J'ai oublié le mien dans son bac dehors...la semaine dernière a été la plus froide de l'année.
Il est bien brulé...
Au moins je connais sa limite maintenant

Je pense qu'a part des coup de -1/-2 on aura plus de froid cette année, (mais ne crions pas victoire trop tôt)
Si 'est bien le cas cet hiver aura été comme le précédent, très humide et très doux...hélas dans notre région la douceur hivernale est souvent synonyme de pluie

Pour ton agave y'a pas grand chose a faire...ce sont les feuilles extérieures qui sont tachées de ce que je vois sur la photo, donc rien de bien inquiétant, par contre si c'est le cœur un coup de BB serait prudent.
Tu couperas quand le temps sera sec et suffisamment doux pour que les cicatrices ne soient pas une porte d'entrée pour les champignon et autre saloperie...
Ne sois pas trop pressé, avec cette humidité c'est pas le moment de faire ça

En tout cas merci pour ton retour d'onformation pour tradescantia pallida. Grace à Syljou j'ai maintenant des boutures que je pourrai éprouver en pleine terre aux beaux jours.
Modifié en dernier par Rémi44 le 27 févr. 2016 09:33, modifié 1 fois.
Rémi44

comment vont tes yuccas armata ?
pour les miens tout ce porte bien
- Armata85
Bonjour,celui que tu m'as donné c'est coupé avec les vents d'ouest alors j'ai replanté on verra deux pour un,pour le reste succulente,elle n'ont pas gelées dehors donc cool ,je mettrais une photo bientôt,merciLasio a écrit :Et ton strelizia ?
Il est bien brulé...
Au moins je connais sa limite maintenant![]()
Le Strelizia est toujours protégé avec un voile d'hivernage,mais par le dessus l'air circule. Au pied j'ai mis des copeaux de polystyrène j'y ai regardé il n'a pas l'air brûlé,mais ne parlons pas trop vite l'hiver n'est pas fini,merci pour les infos des agaves,mais j'ai fait l'erreur du débutant ,du coup j'ai mis de la BB pour les soigner
J'ai été moi-même surpris du coup cool j'essayerais d'en mettre ailleurs ,le but est le partage des expériences alors normal que je partage mes observationsRémi44 a écrit :En tout cas merci pour ton retour d'information pour tradescantia pallida. Grace à Syljou j'ai maintenant des boutures que je pourrai éprouver en pleine terre aux beaux jours.
syljou a écrit :![]()
comment vont tes yuccas armata ?
pour les miens tout ce porte bien

- Armata85
Bonjour,la pluie arrivant par l'Ouest ,c'était je pense le bon moment pour déplacer Antarctica .La pelouse à été coupé et quelques petits aménagement on été fait ,dépose d'écorces,de copeaux ,galets, ainsi qu'un petit tour d'horizon.
- Fichiers joints
-
- Jardin d'ombre,en cours d'aménagement
- DSCF4247.JPG (205.53 Kio) Vu 524 fois
-
- Antarctica déplacée
- DSCF4249.JPG (204.82 Kio) Vu 524 fois
-
- Les érables commence à ouvrir leurs bourgeons
- DSCF4243.JPG (248.88 Kio) Vu 524 fois
-
- La tonnelle a été surélevé,et des galets ont été déposé pour éclaircir la terrasse.
- DSCF4242.JPG (199.39 Kio) Vu 524 fois
-
- Des copeaux ont été rajouter pour raviver les couleurs
- DSCF4241.JPG (202.22 Kio) Vu 524 fois
-
- Le phormium continu de profiter.J'espère une floraison cette année?
- DSCF4269.JPG (205.34 Kio) Vu 524 fois
- Armata85
En attendant vraiment le printemps qui se fait attendre fin du tour d'horizon.
Ici c'est pas le midi ni grand soleil,mais on se prépare pour le futur

- Fichiers joints
-
- Agrafé sur le support en bambou une bâche pour protéger l'excès d'eau d'armata et lui éviter par les gelées comme l'an dernier de perdre une lance ,du coup phoenix en profite aussi.
- DSCF4245.JPG (183.63 Kio) Vu 521 fois
-
- Côté Nord un autre acer à été planté pour étoffer un peut cet endroit.Histoire d'ôter les containers poubelles qui étaient ici,avant,pas du tout photogénique.
- DSCF4244.JPG (76.94 Kio) Vu 521 fois
-
- Dans le fond du jardin protéger des vents de Nord-Est par la cabane de jardin yuzu et mandarinier satsuma vont chercher à grandir ,c'est un test.
- DSCF4253.JPG (241.92 Kio) Vu 521 fois
-
- L'Américana panaché à souffert de l'eau,des joubardes ont été planté et font le tour du parterre,histoire d'aider au drainage à l'avenir.
- DSCF4257.JPG (228.99 Kio) Vu 521 fois
-
- Les humilis ont été nettoyé les stipes commencent à se voir.
- DSCF4259.JPG (85.71 Kio) Vu 521 fois
-
- Les bananiers ont été taillés pas vraiment eu de froid,de nouvelles feuilles arrivent gentillement.
- DSCF4268.JPG (221.12 Kio) Vu 521 fois
il est sympa ton espace tonnelle, très zen. La dicksonia et le bananier au pied du mur en pierre vont très bien ensemble aussi.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
C'est bien varié chez toi c'est cool , j'adore le totem et les sculptures 

ernel29.over-blog.com
Sans oublier ta "Croisette" de palmiers qui va commencer à se révéler cette année je pense! 

Rémi44