Hélène Région D'Arles Quel Palmier ?

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
HELENE5413

Hélène Région D'Arles Quel Palmier ?

Message par HELENE5413 »

Bonjour , je suis novice et aimerais planter un palmier , j'habite Arles , donc hiver doux , chaud ++ l'été et un vent parfois fort , quel palmier choisir j'ai vu en jardinerie le trachy fortunei mais j'ai lu qu'il n'aimait pas le vent , comme c'est pour un vis à vis je voudrais qq chose qui pousse assez vite A noter j'ai un sol argileux et calcaire merci ++++ Pour vos retours
Hélène
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Hélène Région D'Arles Quel Palmier ?

Message par Serkan »

bonjour hélène

à mon avis le meilleur choix pour toi c'est le washingtonia filifera. Sa croissance est assez rapide. Rustique en provence, il résiste bien aux insectes ravageurs , bien qu'il faille surveiller de temps à autre les éventuelles attaques de paysandisia.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Comme a dit serkan le washingtonia robusta ou filifera sont des palmiers de croissances très rapide . :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour hélène,
Washingtonia filifera ok, mais pas robusta, ce dernier a les palmes qui roussissent dès -4¨°.
Eric.
samirbouag

Message par samirbouag »

Bienvenue ! Tu as pas mal de choix niveau espèces pour Arles ! J'ai vu que à Arles vous avez de beau washingtonia robusta et filière . Les deux irons très bien niveau rusticité pour Arles . Puis il y a aussi le Phoenix canarensis . Mais bon du coup maintenant à cause des ravageurs ..... Je pense que c'est mieux de planter du Washingtonia :) tu peux aussi planté du chamadorea , et meme du syagrus santa catarina .

Bonne journée :)
mavielespalmiers

BLACHERE Eric a écrit :Bonjour hélène,
Washingtonia filifera ok, mais pas robusta, ce dernier a les palmes qui roussissent dès -4¨°.
Je te rappelle Eric qu' Arles a un climat méditerranéen et en plus proche de la méditerranée :roll: donc le washingtonia robusta conviendrait bien dans cette ville . Je suis déjà allé du coté d’Arles et Istres et j'ai vu beaucoup des robustas . :mrgreen:
BLACHERE Eric

mavielespalmiers a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Bonjour hélène,
Je te rappelle Eric qu' Arles a un climat méditerranéen et en plus proche de la méditerranée :roll: donc le washingtonia robusta conviendrait bien dans cette ville . Je suis déjà allé du coté d’Arles et Istres et j'ai vu beaucoup des robustas . :mrgreen:
Tu les as pas vu en hiver :roll: , et surtout en 2012. A -4° les rob. ça grille et c'est pas joli si on a un petit jardin. Par contre si ils sont dans un coin d'un grand terrain c'est plus acceptable.
Et depuis 2012 il n'y a plus eu vraiment d'hiver chez moi, certainement la même chose à Alès. Alors faut pas se référer à ces dernières années, sinon chez moi je serais en zone 10a :shock: .
Le climat méditerranéen je connais bien, j'y suis en plein dedans, en 2012 j'ai perdu tout mes Phoenix et tout mes Wash. seul un filifera a résisté à l'abri de Bambou.
Enfin Alès ce n'est pas Nîmes même si c'en est proche,il y fait aussi froid que chez moi en hiver. Bien 2° de moins qu' à Nimes, peu mais suffisant pour faire la diffrence, en tout cas beaucoup pour un Fou de Palmers :mrgreen: :wink: .
Eric.
mavielespalmiers

Ce n'est pas Alès dans le Gard mais Arles dans les bouches- du- rhone qu'elle habite :roll:
BLACHERE Eric

mavielespalmiers a écrit :Ce n'est pas Alès dans le Gard mais Arles dans les bouches- du- rhone qu'elle habite :roll:
:oops: :oops: C'a change tout :oops: Mea culpa.
effectivement faudra peu être éviter les Phoenix, à cause du CRP qui ne doit pas être loin.
Eric.
mavielespalmiers

L'erreur est humaine , c'est pas grave Eric :wink: :lol:
samirbouag

Message par samirbouag »

BLACHERE Eric a écrit :
mavielespalmiers a écrit :Ce n'est pas Alès dans le Gard mais Arles dans les bouches- du- rhone qu'elle habite :roll:
:oops: :oops: C'a change tout :oops: Mea culpa.
effectivement faudra peu être éviter les Phoenix, à cause du CRP qui ne doit pas être loin.

hahahahhahahaha +1!!!!!! :)
HELENE5413

Message par HELENE5413 »

Bonjour ,

Et merci à tous pour vos réponses c'est vraiment génial . :)

Autres questions :

Ou acheter ce palmier : site internet , jardinerie ?

Quelles sont les conseils de plantation , A quelle période et comment ? ( terreau , sable dans la terre )

Merci et bonne journée à tous

Hélène
HELENE5413

Message par HELENE5413 »

Personne ?
samirbouag

Message par samirbouag »

HELENE5413 a écrit :Bonjour ,

Et merci à tous pour vos réponses c'est vraiment génial . :)

Autres questions :

Ou acheter ce palmier : site internet , jardinerie ?

Quelles sont les conseils de plantation , A quelle période et comment ? ( terreau , sable dans la terre )

Merci et bonne journée à tous

Hélène
Bonsoir Hélène,

Voici deux sites sur lesquels tu peux acheter des Palmiers et autres plantes exotique.

http://www.mypalmshop.fr/
ou
http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/

Période de plantation je dirai de Avril a Octobre, dans une terre riche légère et bien drainante,
terreau+terre de jardin+sable.

Voila voila, Bonne soirée :)
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »